Lors de sa dernière Keynote, LE produit qui a fait le plus sensation n’est pas celui que l’on pensait ! En effet, l’Apple Watch Series 4, a été LA star de la conférence, et j’ai même pu le vérifier en magasin le jour de sa sortie ! J’étais loin d’être le seul dans la file d’attente pour acquérir la dernière montre connectée, mais au fait, pourquoi acheter cette Apple Watch series 4 ?

APPLE WATCH SERIES 4 : LA PLUS GROSSE EVOLUTION DEPUIS SA CREATION

Si à chaque nouvelle génération, l’Apple Watch est le produit qui évolue le plus chez Apple, la series 4 est la première à bénéficier d’un redesign. Un écran 30% plus grand, un retour haptique de la couronne (petits clics), une nouvelle taille de 44mm … on est bien sur une évolution majeure. J’étais parti personnellement sur une 40mm à la base (correspondant en taille d’écran à une 42mm des versions précédentes). Mais en comparant la 40 et 44mm en magasin, le choix fut rapide. En effet, pour 30€ d’écart, la différence de taille d’écran est ENORME ! La 44mm est très confortable à l’œil et surtout à l’utilisation ! On y voit clair et tout est accessible bien plus facilement, sans trop d’erreur possible !

avis apple watch 4

La différence de taille d’écran permet aussi d’afficher plus de complications (d’options) sur un même cadran. Ça a d’ailleurs été le gros argument mis en avant par Apple lors de la présentation. Et il faut admettre que c’est plutôt très pratique, surtout que les options affichées sont personnalisables.

LE SPORT ET LA SANTE TOUJOURS PLUS IMPORTANTS

Un des axes majeurs visés par la Pomme avec la Watch est la santé ! Toujours plus vrai avec l’Apple Watch Series 4 grâce à des capteurs et accéléromètres toujours plus poussés, elle sera capable d’enregistrer directement un électrocardiogramme et détecter les chutes pour appeler les secours d’elle même. Si ce genre de fonction n’est pas destiné à séduire tous les acheteurs, elle en dit long sur ses capacités à nous aider à prendre soin de nous.

C’est d’ailleurs une des raisons pour quoi je l’ai achetées. Ayant du mal à rester régulier dans mon sport pour perdre du poids, je compte sur les petits anneaux à remplir pour me faire atteindre mes objectifs. La dernière fois où j’ai été le plus en forme était quand je portais au poignet mon Nike Fuelband ! S’il a depuis rendu l’âme, les fonctionnalités destinés au sport et à la santé de l’Apple Watch devraient prendre le relais plus que bien !

avis unboxing apple watch 4

APPLE WATCH 4 : UN PETIT ECRAN POUR M’ELOIGNER DU GRAND ECRAN

L’Apple Watch 4 est aussi un très bon relais entre vous, et votre téléphone ! Notifications, réponses rapides aux messages, Siri, sont autant de choses qui vous éviterons de sortir votre téléphone pour rien, et vous perdre dessus parce que après tout … maintenant qu’il est allumé … vous voyez ce que je veux dire ! Bref, en un coup d’œil, l’Apple Watch vous dit s’il est utile ou non de sortir votre téléphone et vous intéressé à ce que vous avez reçu ! C’est en tout cas, encore une fois, une des raisons qui m’ont poussé à sauter le pas.

Je vous propose de découvrir, dans la vidéo ci-dessous, l’unboxing de l’Apple Watch série 4 et plus de détails sur pourquoi acheter la dernière itération de la montre Apple ! Et vous, est-ce que vous comptez aussi craquer ? Ou est-ce que c’est déjà fait ?

taille apple watch 44mm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.