Après 15 jours de voyage que vous avez pu suivre à travers tous les vlogs, il était temps de revenir à l’écrit. Je n’étais pas retourné au cinéma depuis Zootopie, même si quelques films m’ont intéressés, il fallait donc y remédier. Du coup, je peux vous livrer mon avis sur Xmen Apocalypse !

MAUVAISE PREMIERE IMPRESSION

Même si la saga Xmen n’est pas ma préférée, je l’ai tout de même à la bonne. Mais les premières bandes annonces de Apocalypse m’ont mis la grimace, notamment à cause de la CGI. Ne me demandez pas pourquoi, je ne voyais que ça ! De la CGI dégoulasse partout, tout le temps de la BA. Certes, c’est la mode (tarzan, le livre de la jungle etc, etc … ) mais si il y a bien quelque chose qui me rebute, c’est ça.

C’était donc mal parti, mais Days of Future Past m’avait bien plû et le premier du « reboot temporel » aussi … même si j’avoue ne plus vraiment bien m’en souvenir, ce qui m’a un peu perdu dans Apocalypse, mais le souvenir est bon. C’est donc avec une bonne dose de scepticisme que je m’assois dans la salle.

D’ailleurs, entre nous, le cinéma, c’est plus ce que c’était. Tout le monde se croit dans son jardin, c’est plus possible autant de bruit dans une salle …

MON AVIS SUR XMEN APOCALYPSE ? CA VIENT.

avis sur xmen apocalypse critique ciné

Après plus de deux heures et un générique interminable pour voir le petit bonus, et bien … c’était franchement très cool !

Alors certes, ce ne sera probablement pas mon film de l’année (Deadpool tient toujours la corde pour le moment) mais il reste bien dans la lignée de la saga, Wolverine apparaît aussi longtemps que Luke Skywalker dans Star Wars VII mais fait toujours son petit effet. Et puis, moi qui suis très réfractaire à ce que me change les acteurs de personnages, les remplaçants « jeunes » sont extrêmement bien choisis, à mon avis sur Xmen Apocalypse, notamment pour Jeane et Cyclope.

avis sur xmen apocalypse critique blog ciné

Le grand méchant, Apocalypse, premier des mutants par contre, fait un peu cheap niveau puissance … S’il est soit disant le plus puissant de tous, il ne fait pas grand étalage de ses pouvoirs et se fait même carboniser … un peu trop facilement à mon avis. Et pour le petit clin d’œil, sa mise en scène et son histoire m’ont énormément fait penser aux Goa’uld de Stargate !

Coup de cœur (énorme) et mention spéciale à Quicksilver, qui apporte un gros « + » niveau humour au film et qui mériterait presque son film à lui tout seul tant il est génial et bien incarné !

Je ne me suis cependant jamais ennuyé pendant le film, et la CGI, malgré une omniprésence, n’était si dure à regardée que ce que m’avait laissé envisager la bande annonce. Le film est bien rythmé, bien interprété, et le scénario, bien que classique et au dénouement sans surprise, est efficace. Bref, vous l’aurez compris, mon avis sur Xmen Apocalypse est bien positif et il m’a agréablement surpris en continuant dignement la franchise.

J’attends désormais le prochain (et dernier … snif) Wolverine avec Hugh Jackman avec impatience !

A bientôt !

2 Réponses

  1. Sasou

    Génial ton blog 😉 alors je navigue d’articles en articles des écrans iPhone jaune neutre et bleu à la burdicolor et au matériel à utiliser pour vloguer bref que du bon contenu, du coup je m’arrête ici simplement pour te dire que Xmen j’avais super accroché au tout début puis après je me suis lassée mais bon c’est quand même des films ou t’en prend plein les yeux!!! Merci du partage bises

    Répondre
    • FranckC

      Merci beaucoup, c’est super gentil ! ? Oui ce sont quand même de gros blockbuster mais j’avoue assez mal me souvenir des premiers, il faudrait que je les re regarde mais c’est une des rares franchises qui arrive à perdurer sans trop perdre de qualité je trouve. Merci à toi d’être passée 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.