C’est clairement l’activité tendance de 2017 : l’escape game ! Et pour une fois, une tendance a fait quelque chose de bien. Je résume les règles pour les non-initiés : vous avez 60 minutes pour résoudre des énigmes qui vous ouvriront la sortie de la pièce où vous êtes enfermé(e)s. Bordeaux n’échappe pas à la règle, mais Good Lock, le nouvel arrivant, apporte ses petites touches d’originalité. Et je vais pouvoir vous en parler grâce à Un Blog Un Apéro qui nous a fait découvrir.

GOOD LOCK : L’ESCAPE GAME QUI FAIT PEUR

Nous avons donc tester Good Lock … pour notre soirée d’Halloween ! Le combo parfait. Car si le fait de devoir sortir en 60 minutes peut être stressant et nous faire confondre vitesse et précipitation, faire peur au sens propre n’est pas un indispensable d’un escape game classique. Hors, Good Lock a vraiment misé sur cet aspect. Pour vous mettre dans l’ambiance, voici le thème de la salle :

Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « 7 péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours.

Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux.

Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.

escape game halloween bordeaux

Et il faut avouer que l’ambiance chapelle est vraiment là. Le décor est vraiment beau et bien pensé. De mes souvenirs, c’est la salle d’escape game où l’on s’est le moins marché dessus avec mes équipiers. Les pièces sont grandes et, par conséquent, pleines de fausses pistes aussi. Mais le dosage de la difficulté est extrêmement bon. Sur 3 équipes, 2 sont sorties entre 50min et 1h, et la dernière (la mienne … oui c’est bon hein) en 1h05. Enfin, les interactions avec le Game Master sont elles aussi originales et vraiment bien ancrées dans l’ambiance et le thème de la salle ! J’ai adoré cette idée.

GOOD LOCK ESCAPE : CE QUI CHANGE

En plus de tout cela, je vous l’ai dis, Good Lock a quelques particularités par rapport aux autres escape game que j’ai testé.

Premièrement, et mine de rien ça a son importance, ON NE VOIT PAS LE CHRONO. Dans mes précédents, on avait tendance a se rivé assez facilement sur le temps. Mais là, pas moyen. Je ne vais pas tout vous divulguer, mais on a quand même un moyen de répère sur le temps, toujours bien en rapport avec le thème, ce qui ajoute vraiment à l’immersion.

nouvel escape game bordeaux good lock escape

Et enfin, et c’est LA différence avec mes expériences précédentes, chez Good Lock, des acteurs peuvent interagir avec nous durant la partie. Sous … différentes formes disons. Et c’est là que oui, ça peut faire peur ! Pour notre partie avec un blog un apéro, nous avons même pu prendre la place des acteurs et s’amuser avec les cris de nos chers camarades. Je ne veux vraiment pas spoiler donc je n’en dirais pas plus, mais c’est vraiment bien pensé.

 

Je finirai donc par vous dire que le dernier escape game venu sur Bordeaux, Good Lock est un excellent endroit pour les amateurs ! Les interactions sont originale, le décor très réussi et la difficulté parfaitement équilibrée ! Si vous êtes en manque de travail de vos neurones, vous savez où allez !

 

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.