« Votre stockage est presque saturé » … Ahhh qui n’a jamais vu cette phrase affichée sur l’écran de son iPhone ? Trop de photos, trop de musique, trop d’app ? Les moyens de remplir l’espace de son appareil Apple sont nombreux, et souvent rapides. Surtout quand on dispose de 16, voire 8 Go ! Il existe quelques moyens de libérer de l’espace. Mais c’est souvent fastidieux et pénible. Alors quand iMyfone m’a contacté pour me parler et proposer de tester leur logiciel, vous imaginez bien mon enthousiasme !

liberer de l'espace sur son iPhone iPad

IMYFONE C’EST QUOI ?

Les meilleures solutions pour libérer de l’espace sur son iPhone (que je connaisse) sont les suivantes : supprimer ses photos et/ou désinstaller/réinstaller ses applications. C’est soit pénible car on aime bien avoir ses souvenir sur son téléphone, soit long et pénible de tout retélécharger (surtout si on est pas en Wifi) et de devoir réécrire tous ses mot de passe.

iMyfone Umate (qui est le logiciel que j’ai pu tester, la gamme de logiciel est large) est un logiciel qui agit un peu de la même que Ccleaner sur votre ordinateur. Il va vous permettre de gagner de la place là où vous n’avez pas accès et où vous n’auriez pas pensé. Notamment dans les fichiers indésirables et les fichiers temporaires. Bien sûr, pas de panique, il n’effacera que les fichiers « inutiles », rien de nécessaire au bon fonctionnement de votre appareil !

proposition liberation stockage iPhone

liste de fichiers a ecraser imyphone

iMyfone vous guidera aussi en vous proposant des moyens de libérer du stockage. La partie « Gros fichiers » vous permet d’avoir une vue sur les fichiers (notamment vidéos) qui prennent le plus d’espace sur votre appareil en les rangeant par ordre décroissant. Très pratique ! L’onglet Apps, lui, vous permet de savoir quelles applications sont les plus gourmandes, et lesquelles vous utilisez le moins pour vous aidez à faire du tri. L’interface est on ne peut plus claire et simpliste.

Il y a une fonction que je n’ai pas encore testé, qui touche aux photos. Le logiciel promet de compresser le poids de vos photos sans perdre de qualité, et par conséquent, d’obtenir un gros gain de place. N’ayant pas testé, je ne peut ni vous confirmer ni vous infirmer la qualité de cette fonction là. Mais je testerais quand même par la suite.

BON OK, CA A L’AIR COOL, MAIS EST-CE QUE CA MARCHE ?

nettoyage espace iPhone iPad imyfone

Et oui, c’est ça la question. Sur le papier, c’est prometteur, mais en application ? Et bien je dois vous dire que je suis plutôt très content ! Lors de mon premier test, je ne me suis attaqué qu’aux fichiers temporaires et indésirables, pour faire un premier ménage. Et je dois dire que le résultat est là ! Avant le « scan » et le « nettoyage », je suis aller voir dans les réglages de mon iPhone : 0,4 Go d’espace libre. Ca volait pas bien haut. Un coup de nettoyage iMyfone plus tard : 1,6Go d’espace libre ! Voilà qui est mieux !

resultat apres scan logiciel imyfone

Résultat : un sacré espace libéré en ne supprimant que les fichiers auxquels nous n’avons pas accès en temps normal. iMyfone fait donc très bien ce qu’on lui demande ! Et je suis bien content qu’il m’ai contacté car le stockage saturé sur mon iPhone 16go est un mal bien trop récurrent … Si vous êtes dans le même cas que moi, j’espère que cette découverte vous aidera vous aussi ^^

Le logiciel n’est pas gratuit (29,99$), mais a accompagné leur proposition de test d’un code de réduction de 50% pour bénéficier de iMyfone pour 14,95$ (Mac ou Windows). Si vous désirez vous faire une idée, il y a même une version d’essai. Pour cela, rendez-vous sur le site de iMyfone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.