Si la dernière génération de consoles (qui date d’il y a déjà plus de deux ans) nous a offerts un pas en avant niveau graphismes et fonctionnalités, notamment « sociales« , il est clair que 2016 se présente (j’attends de voir) comme l’année de la maturité niveau catalogue de jeux. Je vous ai donc fait une sélection de mes jeux les plus attendus de 2016. Petite précision, je suis sur Xbox (Je vous voir lever les yeux aux ciels, petits PSistes ! Attention !), donc la majorité de la sélection portera sur ce catalogue, mais j’y ai glissé quelques titres PS4 sur lesquels je poserais bien les mains ! La liste ne comprend que les jeux HORS licences annuelles (que j’achète peu finalement, hormis quelques sportives comme NBA 2K ou F1 2016).

QUANTUM BREAK

sélection jeux attendus de 2016

Date prévue : 05 Avril – Exclu Xbox

Annoncé en 2013 lors de la conférence XboxOne, on peut dire qu’il se sera fait attendre. Prévu d’abord pour 2015, il a été repoussé jusqu’en avril 2016. Avec à la clé, un changement physique pour le personnage principal, qui sera incarné par Shawn Ashmore (Aux côtés d’autres figures bien connues : Dominic Monaghan de Lost et Lance Reddick de Fringe notamment). Il faut que dire qu’un casting de qualité s’impose puisque l’ambition de Remedy est de croiser le jeu … Et la série ! Dont on débloquera un épisode à chaque fin d’épisode du jeu (ça en fait des épisodes oui…) où l’on verra les conséquences de nos actions in-game. Bref, une nouvelle licence et un concept original, j’approuve.

TOM CLANCY’S : THE DIVISION
jeux attendus en 2016

Date prévue : 08 Mars

Encore une nouvelle licence qui s’annonce prometteuse qui nous plongera dans un New York et une humanité dévasté par une infection où l’on tentera de remettre de l’ordre. J’ai pu tester l’alpha et tout ce que je peux dire … C’est que ça promet ! Entre exploration d’une ville, qui a l’air sacrément bien restituée, et combat sous couverture, le team-play entre amis semble bien mis en avant, et ça, c’est cool ! C’est clairement un de mes jeux les plus attendus de 2016 !

MIRROR’S EDGE : CATALYST
jeux les plus attendus en 2016

Date prévue : 24 Mai

Complètement enthousiasmé par le premier opus, Mirror’s Edge Catalyst va faire renaître Faith sur nos consoles new-gen. Sauter de toit en toit à la première personne est une des expériences les plus originales auxquelles j’ai joué ces dernières années sur console, et ça fait du bien ! Avec encore plus de liberté dans l’exploration, je piétine d’impatience pour ce jeu !

ADR1FT
jeux les plus attendus de 2016

Date prévue : 1er trimestre

En parlant d’expérience originale, en voici une autre qui devrait l’être tout autant, voire plus. Adr1ft nous fera prendre la place d’un astronaute (à la 1ère personne) perdu dans l’espace et dont sa station est complètement détruite. Notons qu’il sera jouable en réalité virtuelle (qui fera l’objet d’un article à part entière sur le blog).

NO MAN’S SKY
jeux les plus attendus de 2016

Date prévue : Juin 2016 – PC/PS4

Voilà un jeu sur lequel j’aurais du mal à mettre les mains et pourtant, le concept est excellentissime, avec un open world permettant d’explorer diverses planètes, et passer d’une plongée sous-marine à une virée dans l’espace en vaisseau, sans temps de chargement! Le tout dans un univers graphique qui a l’air bien coloré et assez fun.

AUTRES JEUX LES PLUS ATTENDUS DE 2016

D’autres jeux me font de l’œil, mais pour lesquels j’attends d’en voir plus pour être définitivement conquis. Soit, à cause du style de jeu (comme Unravel), ou parce que les licences ne sont pas celles vers lesquelles je me tourne d’instinct comme Gears Of Wars, Mass Effect Andromeda, Uncharted 4, ReCore ou Detroit : become human.

N’hésitez pas à me dire quels sont VOS jeux les plus attendus de 2016 si je ne les ai pas déjà évoqués 😉

A bientôt !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.