Si vous ne le savez pas, je trouve que Netflix fait un excellent job sur ses productions originales. Alors quand j’ai vu l’annonce de Lost In Space, je me suis dis « Okay, c’est pour moi ». N’ayant vu ni la série originale (oui c’est un remake) ni le film, j’allais pouvoir me faire une idée objective. C’est donc plein d’entrain que je me suis lancé dans cette nouvelle série SF Netflix, sans vraiment m’y perdre.

LOST IN SPACE ET SON GROS POTENTIEL

Il y avait vraiment matière à faire une vraie bonne série SF. Pour vous mettre dans le contexte : la Terre devient inhabitable suite au crash d’une météorite. Une colonie sélectionnée sur tests par donc sur une sorte d’Arche de Noé censé atteindre « Proxima du Centaure », la nouvelle Terre promise. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu (sinon c’est pas drôle) et suite à une attaque, les colons fuient et s’écrasent sur une planète inconnue. On suit donc les aventures de la famille Robinson (lol) sur cette planète sur laquelle Will, le cadet va trouver un robot étrange qui lui obéit.

Avis lost in space netflix 2018

Reconnaissez qu’avec ça, Lost In Space avait de quoi titiller sur le papier. Les décors et effets spéciaux font le travail, sans être fous, mais à la limite j’étais largement prêt à faire l’impasse là dessus.

Je m’attendais à suivre uniquement la famille Robinson, et le robot donc, qui livre quelques mystères au fur et à mesure. Mais l’implémentation des autres personnages se fait plutôt bien ce qui m’a permis de ne pas être trop déçu.

Passés les premiers épisodes (sur les 10 que comporte la saison 1), et m’être dit que toutes les présentations étaient faites, on allait pouvoir passer à l’action et au vif du sujet. Erreur !

LOST IN SPACE … OU LOST IN TIME

Clairement, le plus gros défaut ce Lost In Space est le rythme. C’est beaucoup trop lent pour moi. Disons que je pense que cette saison 1 tenait en 6-7 épisodes. Il ne se passe pas grand chose à chaque épisode, à part évidemment les 2 derniers. La fin de saison promet presque une meilleure saison 2 (déjà officialisée), si toutefois ils accélèrent un peu. La première moitié de saison 1 est assez fade et sans grand intérêt mais reste assez agréable pour ne pas quitter avant que l’intrigue décolle vraiment.

casting lost in space avis saison 1 netflix

Niveau casting, la qualité d’acting est … Assez faible. Désolé pour eux. Aucun personnage ne m’a vraiment transcendé. Pas même le robot sur lequel on ne s’attarde pas assez alors qu’il y aurait largement matière à développer ! Peut-être (et même sûrement) en saison 2 comme l’ont annoncés les scénaristes. Seul un personnage secondaire m’a vraiment plû, le comique de la bande. Les autres sont assez plats avec des réactions assez prévisibles et aucun ne se détache du lot.

MALGRÉ TOUT, LA SÉRIE SE LAISSE REGARDER

Et oui, surprise, mais malgré tout ça, je suis aller au bout de la série, et plutôt rapidement. Et je regarderai très certainement la saison 2 à sa sortie. Avec un espoir que tous ces défauts soient corrigés certes, mais on ne peut tout de même pas la qualifier de « mauvaise série ». Ce n’est clairement pas la meilleure production de Netflix mais elle a le mérite d’être divertissante et de donner envie d’en voir plus.

 

RDV donc en saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.