Il y a des films comme ça, qu’on veut voir, mais pour lesquels on ne paiera pas un plein tarif. Et bien pour moi, c’était le cas pour Ninja Turtles 2 ! Mais heureusement, la fête du cinéma (encore elle) m’a arrangé le coup.

LE RETOUR DES TORTUES

Je dois être un peu maso car le premier film du reboot de mes tortues préférées ne m’avait vraiment pas emballé plus que ça. Mais j’y suis quand même retourné. Oui … ne me demandez pas pourquoi. Les 2 plus gros défauts que j’avais trouvé au 1er film sont toujours présents dans Ninja Turtles 2. A savoir, le look des tortues, qui font plus peur que sympa hein avouons-le, et Megan Fox.

Non vraiment, le look des tortues ce n’est pas possible. Si vous avez lu d’autres articles de la catégorie ciné/séries, la CGI, ce n’est pas vraiment ma copine, surtout quand elle est mal faite comme ça ! En plan rapproché pas de problèmes, mais en action, impossible de vraiment distinguer qui est qui au milieu de toutes ces explosions et autres débris qui remplissent déjà l’écran.

Megan Fox est toujours aussi moyenne dans son rôle, fade même je dirais. Et les deux nouveaux « méchants » Bebop et Rocksteady ne sont pas géniaux non plus. Le seul petit plus que j’ai aimé est Stephen Amell, mais vraiment parce que j’aime bien l’acteur. Mais comme d’habitude, notre bonne vieille VF gâche complètement son personnage, tout bon acteur qu’il soit …

ninja turtles 2 avis critique blog

DANS LA CONTINUITE DU 1

On s’y attend évidemment en allant voir ce genre de films, mais aucune surprise niveau scénario. On retrouve les bonnes vieilles péripéties des TMNT, avec leurs ennemis habituels. On pourrait même presque confondre le 1 et le 2 tellement ils sont similaires. Tant sur la construction que sur les scènes à l’écran.

Alors, comme pour la critique du monde de Dory, je sais que je ne donne que les points négatifs du film. Mais l’humour est toujours présent et Ninja Trubles 2 reste fidèle aux histoires dont je me souviens des tortues mutantes de mon enfance. Le film n’est pas mauvais mais, comme tout le monde se doute, ça ne restera pas dans les meilleurs films de l’année. Et en plus de « l’intrigue principale », on suit l’évolution des nos mutants et de leurs envies de « normalité ». Même si ce n’est traité qu’en surface, ça a le mérite d’être un peu soulevé.

Ninja Turtles 2 sera parfait pour vous faire passer 1h30 2h un dimanche par exemple. Ou pour une soirée pizza entre amis. La fin laisse évidemment largement la place à un 3ème sauvetage en règle de New York, que je retournerai certainement voir car je sais que je passerai quand même un bon moment ! De toute façon, j’ai vu Dragon Ball Evolution alors je peux tout voir avec plaisir maintenant ^^

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.