Je n’ai pas pour habitude de vous parler et d’écrire sur des choses que je n’ai pas testé ou vues. Mais là, je ne peux pas faire autrement. J’ai assisté à la conférence de presse de présentation des nouveautés 2018 du Futuroscope, un parc que j’apprécie énormément, et largement sous-côté (pour moi). Vous allez comprendre pourquoi !

LE PARC FAMILIAL … TOURNÉ VERS LA TECHNOLOGIE

D’abord, pour ceux qui ne connaitrait pas le Futuroscope, c’est un parc situé près de Poitiers avec pour vocation de faire découvrir les technologies de demain. En 30 ans d’existence, il a dû se diversifier pour affronter le rythme effréné des innovations et est devenu un parc très familial, avec beaucoup d’activités pour les enfants. Mais il n’en a pas perdu son côté « technologique ». Et c’est là tout ce que j’aime quand je vais au Futuroscope. Films diffusés sur des écrans immenses (des centaines de m2), de la réalité augmentée, de la 4k, de la 3D, de la 4D) … Bref vous avez compris, c’est un paradis du geek avec des grosses licences fun bien exploitées (Arthur et les minimoys, L’âge de glace, les lapins crétins …).

nouveautés 2018 futuroscope geeketc

J’ai toujours beaucoup apprécié mes visites là-bas car j’y trouve 2 choses importantes pour moi : la technologie donc, et la culture. Les films ou animations proposées dans les attractions sont toujours très ludiques et abordent des sujets hyper intéressants. Vie sous les océans, protection de l’environnement, création de l’univers … Je suis fasciné. Mais cette année, ils vont frappé fort, je trouve.

LES 2 GROSSES NOUVEAUTÈS 2018 DU FUTUROSCOPE : L’ESPACE ET LA VR

Quand j’ai reçu le communiqué de presse, je me suis demandé s’ils avaient lu dans mes pensées. Un des gros évènements français de 2017 a bien sûr été l’aventure spatiale de Thomas Pesquet. Moi qui rêve d’aller dans l’espace, vous imaginez la jalousie.

Alors voir qu’une des nouveautés 2018 du Parc, est un film réalisé par lui, de sa préparation à son retour de l’ISS, diffusé en exclusivité dans le Kinémax (iMax, écran de 600m2, 4K Laser …), je me suis dis qu’ils avaient décidé de nous régaler ! Le film sera commenté par Marion Cotillard et durera tout de même 25min. 25min de bonheur. J’ai pu voir quelques images lors du point presse, et je pense (j’espère) que beaucoup de monde ressortira avec un regard différent sur notre planète.

nouveautés 2018 futuroscope film thomas pesquet en imax

Pour ceux qui me connaissent le mieux et me suivent aussi sur Youtube, vous allez comprendre mon enthousiasme IMMENSE pour la deuxième nouveauté 2018 du Futuroscope. Pour les autres, une de mes plus grandes passion depuis petit est le sport auto. Vous prenez donc le plus grand pilote français de l’Histoire, Sébastien Loeb, ajoutez à ça de la VR, et encore à ça un siège dynamique sur 6 axes, et enfin des effets de vent, d’odeur. Ç y est ? Et bien avec ça, vous obtenez la première attraction VR5D au monde : la Sebastien Loeb Racing Xperience ! 3 minutes à la place du copilote de Sébastien Loeb après avoir patienter dans un showroom de 700m2 sur sa carrière. L’installation a l’air impressionnante avec 100 places dans la salle et des mouvements de sièges coordonnés sur l’image grâce à un simulateur issu de l’aéronautique. A noter que l’attraction sera ouverte au public à partir d’Avril.

nouveauté futuroscope 2018 sebastien loeb xperience VR 5D

 

Comme je l’ai dis, je n’ai pas pour habitude de vous parler de choses que je n’ai pas testé. Mais cette dernière attraction a, sur le papier, tout d’une expérience VR ultime !

LA PETITE NOUVEAUTÉ : LES DRONES

A côté de ces 2 grosses nouveautés de 2018, le Futuroscope va aussi proposer un nouveau spectacle qui a retenu mon attention : la drone academy. Lors du spectacle, un animateur se retrouvera au milieu d’un escadron de drone en « école de réhabilitation ». Tous les mouvements sont automatisés et prévus grâce à un système de reconnaissance de couleurs au sol. Encore une fois, j’ai vu quelques images et je pense que ça doit valoir le coup d’œil !

spectacle de drone futuroscope

Le parc du Futuroscope a donc une belle année devant lui  et j’espère pouvoir aller voir de moi-même ces nouveautés 2018, notamment la Sebastien Loeb Racing Xperience ! Et vous, vous en pensez quoi de ces nouveautés ? Quelque chose qui vous fait envie ? 🙂

A bientôt !

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.