J’ai découvert le petit challenge de présenter ses personnages préférés de série en GIF sur le blog de Julia (collègue du webzine TheCheckpoint dont je suis Community Manager) la semaine dernière et j’ai adoré l’idée. Je regarde énormément de séries, mais je n’ai pas mis bien longtemps à trouver ceux que j’allais vous présenter. Allons-y :

GREGORY HOUSE

personnage préféré de série dr house

Ce personnage est un incontournable pour moi. Je suis même en train de me refaire toute la série. Le mec qu’on adore détester, car on aimerait tous avoir un peu de lui. Dire tout ce qu’on pense, faire tout ce qu’on veut, en se balançant (clairement) des conséquences. Un mélange de génie et de pourriture avec un humour cynique, noir et ravageur mais tellement bien placé, à travers une interprétation de génie de Hugh Laurie.

DEAN WINCHESTER

personnages préférés de série dean winchester

Supernatural, c’est la série que je ne pourrais pas laisser tomber, même si j’essayais de toutes mes forces. La chasse aux monstres et aux légendes, c’est mon kiffe. Rajoutez à ça un duo de frangins complètement opposés mais plus unis que tout et une voiture qui ronronne et le mélange est imparable. Dean est le mec badass, qui fait passer sa famille et son « job » avant tout, mais qui ne demanderait qu’à avoir une vie normale. Avec des vannes parfaites et un amour pour la bouffe que je ne peux que cautionner.

JACK O’NEILL

personnages de série préférés oneill

Stargate SG1 … Cette série occupe une grande place dans ma vie de sériephile. C’était un peu la série « de la maison » avec tout le monde devant. Et si bon nombre de personnages étaient parfaits, Jack O’Neill se place parfaitement dans mes personnages préférés de séries. En bon militaire, son dévouement était sans faille … mais qu’est-ce qu’il pouvait être à côté de plaque et je m’en foutiste ^^ un côté paradoxal génial.

SHELDON COOPER

personnages préférés de série sheldon

Sheldon, Sheldon, Sheldon … pardon. Comment vous parlez de mes personnages préférés de série sans parler du Dr Sheldon Cooper. En plus de réussir à rendre les geeks « cool », The Big Bang Theory a une flopée de personnages tous plus cultes les uns que les autres. Mais Sheldon, est un personnage à part dans le culte. Ce mec qu’on aurait envie de tabasser pendant la pause et qu’en même temps, on a envie d’avoir dans sa bande de potes. Ce mec si égocentré et qui pourtant peut surprendre de générosité. Le voir apprendre la « vie » réelle est si jouissif.

FOX MULDER

personnages préférés de séries fox

Le fait que je sois en plein marathon Xfiles joue peut-être, car, quand j’étais petit, la musique du générique me faisait flipper tout ce que pouvais. Non, sérieux, il est hyper flippant ce générique. Mais Mulder (alias Spooky) est marquant de par sa volonté de prouver sa croyance. Il a une foi en ce qu’il croit à toute épreuve, peu importe ce qu’on peut penser de lui, ou à quel point il sera ridicule. Dans un sens, c’est un exemple de persévérance. Je ne peux pas penser au sujet extra-terrestre (et j’y pense souvent, ça se soigne ?) sans l’imaginer.

CAL LIGHTMAN

personnages préférés de série lightman lie to me

Plus que d’être un de mes personnages préférés de série, c’est la série elle-même qui est une de mes préférées. Elle m’a fait découvrir un univers que j’adore étudier depuis : le non-verbal. J’ai même acheté le bouquin qui a inspiré la série Lie To Me (bon ok, je l’ai pas fini mais ça viendra). Cal Lightman est un peu l’arrogance incarnée (comme Sheldon, mais dans un style différent). Une sorte de Mr je-sais-tout sur le mensonge, mais, complètement allumé, et c’est ça que j’aime. Sa relation avec sa fille est aussi un gros point fort du personnage. Si vous n’avez jamais regardez, foncez. Là, tout de suite … Qu’est-ce que tu fais encore là ?

Je pourrais certainement vous en citer encore, mais ça commencerait à devenir long je crois hein ? ^^ Allez on s’arrête là et on en reparlera peu-être un de ces quatre. Sinon, vous, vous avez des personnages qui vous ont vraiment marqué ?

A bientôt !

8 Réponses

    • FranckC

      Ils ont ce côté arrogant mais qu’on peut pas leur reproché tellement ils sont brillants 🙂

      Répondre
  1. anahaddict

    Et les nanas ? 🙁
    Si je devais citer des personnages qui m’ont vraiment marqué je dirais… les Doctor dans Doctor Who obviously ! Luther dans.. Luther (captain obvious) ! Crazy Eyes, Sophia et Dayanara dans Orange is the New Black, Jessica Jones (dans Jessica Jones si jamais tu sais pas), Donna et Wilfried dans Doctor Who, Abbi et Ilana dans Broad City, Sarah et ses clones dans Orphan Black, Moriarty dans Sherlock, Vanessa Ives dans Penny Dreadful, Lagertha dans Vikings, Denise dans Scream Queens, Ron et Andy dans Parcs and Rec, Perceval dans Kaamelott, Abed dans Community, Hannibal (dans HANNIBAL), Patrick dans Looking, Rae dans My Mad Fat Diary, Stella dans The Fall et… je vais m’arrêter là car je pourrais continuer longtemps :’)

    Répondre
    • FranckC

      Ahaha j’aurais pu aussi continuer la liste je pense ^^ Et tu n’es pas la première fille à me dire « et les filles ? » lol. Et justement les filles finalement, il n’y en a vraiment pas qui m’ont sauté à l’esprit en écrivant l’article. Du moins pas au point de ceux là. Mais effectivement en y réfléchissant, les « clones » d’Orphan Black et Olivia Dunham de Fringe sont des personnages que j’aime beaucoup ! Il y a énormément de séries que tu as cité … que je ne regarde pas ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.