Rogue One, premier spin-off de la saga Star Wars a eu droit à son premier trailer il y 3 jours maintenant. Si malgré mon scepticisme sur Star Wars 7 (ma critique sur ce film est sur The-Checkpoint), j’ai clairement été conquis par le film. Vais-je en dire autant avec ce « dérivé » ? Premières impressions sur le trailer.

ROGUE ONE : UN VRAI STAR WARS ?

Pour pouvoir vous dire si, pour moi, Rogue One est un vrai Star Wars, je dois d’abord vous donner la définition de ce que je considère comme « un vrai » Star Wars.

Un vrai Star Wars, pour moi, ce n’est pas très compliqué. Des X-wings, des Tie et surtout, SURTOUT, des sabres laser. Ce sont les « symboles » qui représentent le plus la saga et sans lesquels Star Wars ne serait pas la saga qu’elle est. Tout simplement. Ce serait comme voir Jurassic Park sans T-rex ou sans Vélociraptor quoi.

On revoit donc, dans ce trailer, des éléments des « vieux » épisodes : AT-AT, « vieux » stormtroopers, vieille étoile noire, bref, tout est bien situé dans son contexte (même si dans la fraction de seconde où l’on voit les AT-AT, ils me semblent un peu redessinés et un peu trop « modernes ») … mais aucun des éléments que je vous ai cité plus haut et là … ça coince pour moi.

Casting star wars rogue one

MES IMPRESSIONS SUR LE TRAILER

J’irais bien évidemment le voir, c’est certain et je ne le prends de toute façon pas, de base, comme un « vrai » Star Wars et je pense qu’il n’est pas fait pour être prit comme tel. Et si le pitch du film (nous expliquer comment les plans de l’étoile noire ont fini aux mains des rebelles) est bon, ce que laisse voir le trailer ne correspond pas à l’idée que je m’étais faite de cette mission justement. Ca explose un peu trop, et n’a pas l’air très discret … Un peu à l’image de James Bond qui est un « agent secret » tellement secret qu’il brûle à chaque fois la moitié d’une ville pour réussir sa mission.

On retrouve sinon bien l’ambiance propre à la saga, et deux petits détails (dont un qui a été porté à mon attention à la boutique de BD Pulp’s à Bordeaux) ont retenu mon attention. Attention, paranoïa de fan en action :

1 / A la fin du trailer, sur la dernière phrase « what will you become », un léger bruitage sur le « come » de « become » pourrait (je dis bien POURRAIS) faire penser au souffle de Dark Vador.

2 / A 1:18, on peut voir deux membres de la Garde Royale de l’Empereur, maître de Dark Vador …

Voilà, je vous laisse ça là pour vous laisser le doute, et surtout l’espoir de finalement voir un peu de sabre laser dans ce film, sachant que le contexte temporel s’y prête parfaitement.

Côté personnages, on ne voit pas grand chose, mais ce que l’on voit de l’héroïne principale me laisse complètement froid et voir Forest Withaker me laisse perplexe sur le cast (non pas que je n’aime pas Forest, loin de là mais j’ai du mal à l’imaginer dans cet univers).

Pour finir cet article, je me suis rendu directement dans la boutique Pulps pour échanger avec d’autres passionnés et recueillir quelques avis et je vous en propose un qui a l’air bien moins sceptique que moi ! Et vous, qu’en avez-vous penser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.