Depuis que je regarde … (enfin regardais *tristesse infinie*) les vlogs de Mr Casey Neistat, mon obsession d’avoir un skate électrique ne me quitte plus. Pour se déplacer en ville, je ne vois pas mieux. Et en plus, qu’on se le dise, c’est juste super cool ! Alors quand, en me baladant sur l’Internet ce matin je découvre un projet de skate électrique français, je me suis dis que je me devais de vous partager l’info. Un projet français, et en plus innovant puisque sans télécommande, on se doit de le soutenir, je trouve.

LA PROCHAINE ETAPE DU SKATE ELECTRIQUE

Bird, voilà le nom du projet de ce skate électrique français ! Jusqu’ici, les marques de skate électrique ne court pas les rues. Surtout en France, où j’ai l’impression que c’est même quasi inconnu. La plus connue, grâce donc à notre Casey, est Boosted Board (qui livre en France) et il y a aussi Yuneec. Et tous les modèles avaient, jusqu’ici, le point commun de se contrôler via une télécommande bluetooth.

skate électrique français sans télécommande capteurs planche

 

Le système de télécommande n’a rien de mauvais, mais l’équipe de chez Bird voulait quelque chose de plus naturel. Place donc à la proprioception. Ok, le mot ne vous dira sûrement rien (comme à moi). Pour faire simple,  un capteur de pression parcourt toute la place, et c’est votre position du corps qui détermine la vitesse, accélération etc … Fini donc la télécommande, bonjours les mains libres et une utilisation du skate électrique plus naturelle. La télécommande sera tout de même fournie si jamais vous préférez ce système. De plus, un app mobile permettra de paramétrer les capteurs à volonté suivant votre utilisation.

LE SKATE ELECTRIQUE FRANCAIS BIENTOT SUR KICKSTARTER

Le projet n’en est pour le moment qu’au stade de prototype mais sera bientôt sur Kickstarter, la plateforme de crowdfunding. Personnellement, je vais suivre ce projet de skate électrique français de près car il apporte une vraie nouveauté à ce type de produit ! Il n’en est qu’au stade de financement, et donc, loin d’une commercialisation. Cependant, il pourrait me faire un peu détourner les yeux du Boosted Board ! Car si en plus d’être sans télécommande, il existera visiblement en plusieurs designs. Ce qui manque cruellement à la marque américaine !

different designs pour le skate électrique français bird

Si vous êtes donc intéressé vous aussi, je vous invite à suivre leur actualité sur leur site ! Et bien sûr à me dire ce que vous pensez de ce type d’objets !

 

A bientôt !

 

Toutes les images appartiennent à Birdmotion.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.