Voilà maintenant quelques semaines que je porte l’Apple Watch 4 au poignet. Et pourtant, il y a deux ans, j’étais très (très très très très) méchant et sceptique sur le marché des smartwaches ! Puis j’ai fini par craquer (ça finit toujours comme ça de toute façon … ^^ ). Et si je vous donnais, le jour de sa sortie, les raisons d’acheter cette Apple Watch 4, vaut-elle finalement le coup après plusieurs semaines d’utilisation ? Il était temps de faire un bilan.

L’APPLE WATCH 4, UN PRODUIT ENFIN À MATURITÉ

Alors, petit spoiler alert, je suis très content de mon Apple Watch Série 4 et je ne regrette pas du tout mon achat ! Et avec un design retouché, plus actuel, et de nouvelles fonctions santé, on a vraiment l’impression qu’Apple a réussi, après 3 générations bonnes, sans plus, à enfin amener la Watch au niveau qu’ils le souhaitent. Même si on ne doute pas qu’elle a encore de grands axes d’évolution et d’amélioration.

test apple watch 4 francais geeketc

Et dans ces axes, on peut certainement parler des applications. Si le catalogue, pour une smartwach c’est pas négligeable, une ouverture à des apps tierces plus large serait la bienvenue. Une question qui m’est pas mal revenue par exemple : « Est ce qu’il y a Spotify sur l’Apple Watch 4 ? », la réponse est non. D’autres applications que Plans, comme Transit, seraient aussi agréables (il en existe quelques unes comme CityMapR mais pas vraiment utiles en France). Même si cela dépend aussi de la volonté des développeurs d’être présent sur le produit, des encouragements de la part de la Pomme ne serait pas inutules !

Autre cas, les cadrans. Les différents cadrans proposés sont très jolis et on trouvera certainement tous notre bonheur dans les choix proposés, mais un « store » de cadran par des développeurs tiers pourrait être vraiment sympa.

APPLE WATCH 4 : LE COMPAGNON PARFAIT DE L’IPHONE

Avant de vous laisser découvrir en détail, et en vidéo, mon avis après plusieurs semaines d’utilisation, voici ce qu’on peut dire. Cette version 4 de l’Apple Watch est effectivement le parfait compagnon de l’iPhone, tant que l’on sait à quoi s’attendre. En version GPS, et même en cellulaire, l’Apple Watch 4 ne remplacera pas votre iPhone, mais sera un vrai relais. C’est ce pourquoi je l’ai acheté, et elle remplit parfaitement son rôle. Je vous laisse découvrir donc avec mes impressions « sur le terrain » pour savoir si l’Apple Watch 4 est faite pour vous, ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.