Thomson. Vous avez déjà dû voir et entendre ce nom certainement plus du côté des télévisions, électroménager et autres appareils informatiques. Et pourtant, la marque sortira fin 2018 un smartphone : le THOMSON V-6004G. Si si, c’est son vrai nom. Et pourquoi je vous en parle ? Parce qu’il embarquera une fonction pas banale : un vidéoprojecteur intégré.

UNE IDÉE QUI ATTISE LA CURIOSITÉ

Si de base, un communiqué de presse sur un smartphone Thomson n’aurait pas spécialement retenu mon attention, la fonction de vidéoprojecteur intégrée à de quoi, au moins, attirer l’attention. S’il y a déjà eu quelques essais (avec notamment le Lenovo Moto Z modulaire), on ne peut pas dire qu’il y est eu de franc succès dans le domaine jusque là. Mais sur un marché très aseptisé du smartphone actuellement, le Thomson V-6004G tente quelque chose qui sort de l’ordinaire. On peut au moins lui accorder ça.

THOMSON V-6004G : DES CARACTÉRISTIQUES CORRECTES ET DONC UNE PROMESSE À TENIR

Le smartphone de chez Thomson proposera donc un écran 6 pouces de 2160x1080px sans encoche et visiblement un lecteur d’empreinte sur la façade arrière. Les matériaux ne sont pas connus, mais niveau design, on est plutôt classique même si la face arrière à l’air jolie mais aucune mention de recharge sans fil. Autres specs, le V-6004G embarquera 6Go de RAM, 128Go de stockage (visiblement extensible via micro SD) et une caméra arrière de 19MégaPixels. Il sera livré avec Androïd 8.

thomson v-6004G smartphone

Côté vidéoprojecteur laser donc, Thomson annonce une projection d' »image lumineuse avec des couleurs fidèles » le tout en 720P. Passable pour de la vidéo de vacances, Youtube ou une série, peut-être pas suffisant pour un film. Le vidéoprojecteur intégré serait capable de projeter au mur une image avec une diagonale jusqu’à 380cm. À noter aussi que l’autonomie affichée en mode vidéo projecteur est de 4H non-stop.

Le tout pour un prix annoncé de 499€ avec une sortie « Fin 2018 ».

PEUT-IL TROUVER SON PUBLIC ?

Thomson n’a donc clairement aucune référence sur un marché ultra concurrentiel et en progression constante. Arrivera t’il à se démarquer grâce à sa fonction assez inédite ? Il faudra d’abord pour cela le voir à l’œuvre en condition réelle mais si la promesse du vidéoprojecteur est tenue, il pourrait s’inviter à quelques soirées séries ou présentation de travail.

Et vous, pensez-vous qu’un smartphone avec vidéoprojecteur pourrait être un vrai plus et pourrait vous être utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.