Nous sommes le 10 Janvier, il est encore temps de jeter un œil à 2017, qui n’est pas encore si loin. L’année a été riche dans de nombreux domaines, et j’ai essayé de choisir 1 top par catégorie. J’attends bien évidemment les votres pour voir nos goûts communs, ou découvrir ce que j’ai manqué ! Vous êtes prêts ? Let’s go !

TOP 2017 FILM : PREMIER CONTACT

premier contact top 2017 geeketc categorie film

J’ADORE le ciné. Quand la salle n’est pas occupé par les pires spectateurs qui feraient mieux de rester dans leurs salons. Malheureusement, en 2017, on ne peut pas dire que je sois énormément aller au cinéma. J’ai donc pioché uniquement dans ce que j’ai vu pour ce top 2017. C’est notamment dans cette catégorie que j’attends le plus vos coups de cœurs à vous !

Premier contact est donc mon top film 2017. Tout simplement par la surprise qu’il m’a procuré. En voyant la bande annonce je me suis dit « Chouette, un film avec des extra terrestres », ma copine s’est dit « oh … Encore une film avec des extra-terrestres ? -_- » ! Et effectivement, encore un film avec des aliens, mais quel traitement différent de la part de Premier Contact ! Pas d’explosion, pas de gros effets spéciaux, mais un film très calme, profond et complexe dans la chronologie ! J’ai rarement vu un film basé sur un contact extra-terrestre me transporter comme ça.

J’ai longuement hésité avec Thor Ragnarok à cause des circonstances dans lequel je l’ai vu, mais c’était un peu trop « facile » ^^

TOP 2017 SERIE : STRANGER THINGS 2

top 2017 série geeketc stranger things 2

Ahhhh cette catégorie a fait l’objet d’un GRAND débat sur Youtube (je vous laisse ça là d’ailleurs pour vous y joindre) ! Mais clairement, la série de mon top 2017 ce sera la saison 2 de Stranger Things ! Quel bonheur de retrouver cette série. Le fantastique combiné à l’humour des enfants. Et même si cette saison 2 est différente dans la façon de traiter les personnages, elle les fait extrêmement bien évolués et leur donne à chacun une histoire, un caractère et une ligne de conduite bien définie. Je n’ai pas encore fait de rewatch de la saison 2, mais ça ne saurait tarder … 😀 ! Après, je n’ai pas le temps évidemment de tout regarder, donc vous me conseilleriez quoi ?

TOP 2017 HIGH-TECH : LA SWITCH

top 2017 high tech geeketc nintendo switch

Alors celle-là, ça n’a pas été très compliqué tant la Switch me fait envie. On ne parle pas ici du catalogue de jeu, purement du concept ! La console de salon qu’on peut emmener partout ! C’était pas notre rêve à tous ? Je n’ai pu la tester que très peu de fois encore et si je n’avais pas plus urgent à acheter … faudrait pas trop me pousser pour qu’elle atterrisse dans mon salon ^_^ ! L’obsession ultime de certains pour le fameux « 1080p/60fps » ne fait pas du tout partie de mon registre, et la nouveauté du matériel et du gameplay me plaît bien plus ! On pourra ensuite débattre effectivement du catalogue (qui va s’agrandir, j’en suis sûr), mais une console avec deux 20/20 en aussi peu de temps, ça reste plutôt rare … Je dis ça …

TOP 2017 JEU VIDEO : MASS EFFECT ANDROMEDA

top 2017 geeketc jeu video mass effect andromeda

J’imagine que celui-là, certains vont rire en le lisant tellement j’ai entendu de mauvaises critiques. Sorti en Mars et déjà ajouter en Octobre dans EA Access, je me suis dis qu’il valait bien au moins l’essai. Et quelle bonne idée. Je cherche encore les critiques tant ce jeu m’a transporté. Très, très rarement j’ai passé autant d’heures sans lassitude dans la même histoire ! Mass Effect Andromeda m’a plus que conquis et a vite trouvé sa place dans mon top 2017. J’ajoute une petite note : comme pour les films, je ne parle que de ce que j’ai pu tester. Si je me base sur mes aperçus et les échos, je pense que si j’avais pu mettre les mains sur Super Mario Odyessey ou autre Horizon Zero Dawn, le choix aurait peut-être été différent …

TOP 2017 VOYAGE : ROME

Top 2017 voyage rome geeketc

Et oui, j’avoue ne pas l’alimenter beaucoup, mais la case Voyage me tient toujours à cœur ! 3 étaient prévus cette année, 2 auront été faits (merci Irma …) et le choix et entre Rome et Madrid n’aura pas été simple. Mais les merveilles d’Histoire et architecturales de Rome auront fait la différence (et le temps passé sur place aussi). Mieux que des mots, je vous propose de retrouver ma série de vlogs italiens sur Youtube pour vous faire une idée ! J’ai vu le pape quand même, c’est pas rien ^^

 

J’attends maintenant VOS top 2017 par catégorie !

 

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.