Mardi après-midi, j’étais dans les locaux bordelais des créateurs de l’application Tricy. Cette rencontre a été l’occasion d’une petite interview, que vous retrouvez en fin d’article, sur la naissance et les fonctionnalités de l’application. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très fun ! Snapchat, gare à toi !

VIENS ON FAIT UN TRICY

Les mots d’ordre de TRICY sont instantanéité et partage. Vous me direz que le partage existe déjà via Instagram et Snapchat. Certes, dans un sens. Les deux poids lourds nous proposent de poster nos plus belles photos et de les proposer à nos followers. Mais uniquement de les proposer, sans forcément avoir de réponse. L’instantanéité, n’en parlons pas (surtout sur Instagram) puisque poster une photo est parfois devenu plus long que de choisir ses fringues pour sortir.

Qui ne s’est jamais demandé ce que ses amis, sa famille, faisait exactement en même temps que nous ? Avec TRICY, c’est retour aux bases, et surtout, retour au FUN. Le principe ? Inviter ses amis à faire une photo tous en même temps, à l’instant T. Du vrai partage, et surtout, de l’authenticité, car une fois la photo prise, impossible de la reprendre pour remettre sa mèche de cheveux au bon endroit. Non, non pas de ça ici, le seul but est de savoir et voir ce que les autres font, là tout de suite. De quoi se retrouver avec des photos comiques et un sujet sur lequel charrier vos amis la prochaine fois que vous les verrez.

Rajoutez à tout cela des stickers (type snapchat) en fonction de l’actu, la possibilité de donner un thème au shot ( paysage, grimace ou même un chifoumi si vous vous ennuyez en réunion) et vous n’avez pas fini d’inviter vos amis à des séances photos instantanées. Surtout quand vous pouvez en inviter un nombre quasi-illimité en même temps et de n’importe où dans le monde, qu’il soit dans la même ville, ou à 1000km, vous saurez toujours ce qu’il se passe là, maintenant.

PLUS QU’UN SIMPLE SHOT

La deuxième force de TRICY, en plus de l’instantanéité et de l’authenticité est que c’est un vrai réseau SOCIAL. Une fois le shot pris, et que vous avez reçu toutes les photos des participants, place à l’interaction. Tous les participants peuvent commenter le shot et attribuer une étoile (et une seule) à la meilleure photo prise. Vous pourrez donc accuser vos amis d’avoir pris leur photo de plage de sable blanc sachant qu’il est au bureau, censé finir un dossier pour l’heure qui suit.

Le système de vote rajoute un petit côté « compétition » qui peut être très sympa par son côté « vote unique ». De quoi organiser des petits défis et paris entre copains, sur des thèmes donnés, pour savoir qui se fera payer un verre à la prochaine sortie.

tricy le snapchat français

TESTEE ET APPROUVEE

J’ai moi-même testé TRICY et, en toute honnêteté, je suis fan du concept qui amène tout ce que je trouve perdu dans Snapchat et Instagram : l’authenticité. Le vrai partage du même moment et de voir des photos prise sur l’instant, pas travaillées pour rapporter un maximum de likes et de followers. N’hésitez vraiment pas à la télécharger pour essayer de votre côté, à inviter un maximum d’amis pour réaliser le potentiel de l’application ! Elle est d’ailleurs disponible sur iOS et Androïd, pas de jaloux 😉

Conseil à ne pas oublier : activez bien les notifications pour recevoir les invitations aux shots et ne pas passer à côté 😉

N’hésitez pas à revenir ici ou sur Facebook ou Twitter pour me dire ce que vous pensez de l’application et si vous vous amusez autant que moi avec ! Je vous laisse avec l’interview des fondateurs (très sympas !) de TRICY, qui vous apportera toutes les précisions sur l’application 🙂

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.