En ces temps de télétravail et de « confinement », notre connexion Internet est devenue presque aussi vitale qu’un frigo rempli. Et pourtant, de nombreux facteurs peuvent venir perturber le bon accès à cette connexion. Et s’il existe plusieurs solutions, la combinaison du CPL et du WiFi « maillé » du dernier pack de Devolo, le Mesh Wifi 2, semble être une des plus solides.

C’est quoi un Wifi Mesh ?

Si vous n’êtes pas trop lecture, je vous fait tout le détail et vous donne mon avis sur ce pack et les problèmes qu’il a résolu pour moi en vidéo juste en dessous (abonne toi).

Comme je l’ai dit, le dernier pack Devolo combine le CPL (Courants Porteurs en Ligne), qui permet de faire passer votre Internet par votre courant électrique, et un réseau Mesh (maillé) qui va être émis par les adaptateurs du pack. Chaque adaptateur va être un point d’accès spécifique qui va permettre de couvrir une zone en WiFi, donc, plusieurs adaptateurs, plusieurs points d’accès, plusieurs zones WiFi qui vont se chevaucher et former un filet, une maille, pour couvrir une surface optimale.

L’avantage de cette combinaison est que votre réseau WiFi passe par votre courant à pleine puissance, et chaque zone va pouvoir donner un débit conséquent, avec un signal fort sans être bloqué par les étages ou les murs. Votre signal n’est pas juste étendu comme par un répéteur WiFi. Pas de perte de débit ou de pièces sans couverture dans votre foyer grâce à ce type de connexion. De plus, le réseau produit par le Mesh Wifi 2 est « intelligent ». Les adaptateurs vont en permanence chercher quel point d’accès, quel adaptateur, va pouvoir offrir le meilleur débit avec la meilleure stabilité et vous connecter automatiquement à celui-ci. C’est transparent pour vous, mais votre téléphone, par exemple, va changer de point d’accès si vous changer de pièce pour vous offrir la meilleure connexion possible.

Mesh Wifi 2 : plus de prises pour plus de polyvalence

Mesh Wifi 2 devolo internet CPL Wifi

En plus donc de couvrir entièrement votre foyer avec un signal puissant et présent partout, les adaptateurs Devolo offrent plus de connectiques. Pour un résultat optimal, chaque adaptateur doit être branché sur une prise murale (et pas sur une multiprise par exemple). C’est pourquoi vous avez une prise de courant intégré pour brancher ces mêmes multi prises, donc pas d’espaces occupé spécifiquement et uniquement par l’adaptateur. En plus de cela, vous aurez 2 prises RJ 25 pour connecter en Ethernet directement vos appareils comme un PC ou une console de jeu, qui demandent un débit maximal pour le jeu en ligne. Si une connexion câblée est moins pratique qu’une connexion WiFi, elle sera toujours plus stable et rapide qu’une connexion WiFi. Fini donc les câbles Ethernet infinis qui doivent être branchés à la box WiFi, vous pourrez directement le faire sur vos adaptateurs Devolo.

L’installation n’est certes pas donnée suivant les packs que vous choisissez, mais comme je l’ai dit en introduction, une connexion Internet stable et rapide actuellement est cruciale. Disons que vous pouvez inclure dans le prix, la tranquillité d’esprit par rapport à ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.