Noël est passé par là, et je peux donc vous faire part de mon test sur l’iPad Air 4, de 2020, et vous donner dire si oui ou non, c’est une bonne idée d’acheter le dernier iPad Air d’Apple en 2021 si jamais vous hésitez encore. Vous pouvez retrouver le test en détail dans la vidéo ci dessous, ou scroller un peu plus bas si vous préférez l’écrit.

Le DESIGN

L’iPad Air 4 est définitivement un des meilleurs refresh produit d’Apple de ces dernières années et embarque le même design que l’iPad Pro. Retour aux bords carrés, écran de 10.9 pouces bord à bord, et enfin plusieurs couleurs, dont un bleu métallique très léger (parfois trop ?) mais qui est absolument magnifique.

test iPad air 4 2021

L’iPad Air 4, le vrai concurrent de l’iPad Air

Mais surtout, ce qui fait de l’iPad Air 2020 est excellent choix est le peu de choses qu’il laisse en retrait par rapport à un iPad Air pour 230€ de moins toute de même, dans sa version de base Wifi 64Go. A vrai dire, les différences sont si peu nombreuses qu’il est plus rapide de citer celles-ci que leurs points communs.

Pour 230€ de moins donc qu’un iPad Pro, vous devrez concéder sur un iPad Air : un écran 60Hz au lieu de 120, 4Go de Ram contre 6, une seule taille d’écran (10,9 pouces) contre 2 pour l’iPad Pro (11 et 12,9 pouces), et une seule caméra à l’arrière contre l’ajout d’un ultra grand angle et Lidar sur l’iPad Pro. Enfin, le stockage disponible sur l’iPad Air 4 commence à 64Go contre 128.

Tout cela, vu l’écart de prix, semble bien dérisoire et facile à accepter vu la différence de prix notable, surtout que l’iPad Air a largement de quoi vous épatez pour oublier ces quelques différences.,

USB-C, Pencil 2 et Smart Connector, les gros atouts de l’iPad Air

Car si les différences sont peu nombreuses, l’iPad Air pique beaucoup de gros atouts importants à l’iPad Pro. Atouts qui le rendront intéressants pour la grande majorité des acheteurs potentiels.

faut il acheter l'iPad air 4 en 2021

Tout d’abord, l’USB-C fait son apparition sur l’iPad Air et avec lui toutes les possibilités que cela offre. Branchez vos disques durs, clés USB, hub, sur votre iPad et accéder à tous vos fichiers stockés dessus pour les modifier, transférer, partager grâce à iPadOS 14.

La compatibilité avec le Pencil 2 décuple elle aussi les possibilités de l’iPad Air 4 et le transforme en machine à créer. Le dessin est rendu ultra accessible à tout le monde, Scribble et la prise de note grâce au Pencil 2 donnent envie à nouveau d’écrire à la main, bref, on a envie d’absolument tout faire et tout essayer dès qu’on a ce combo dans les mains.

Et enfin, le Smart Connector au dos de l’iPad lui donne la possibilité d’être couplé, en plus de la compatibilité de base du clavier/souris, à toute une série d’accessoire comme le Magic Keyboard. Une fois tout ça réuni, l’iPad Air devient, d’un coup, la seule machine dont les gens qui voyagent beaucoup ou ont une utilisation plus « basique » ont besoin. La puce A14 Bionic à l’intérieur assurant rapidité, performance et longévité pour plusieurs années à venir. Largement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.