Je vous en parlais dans un précédent article, je compte participer, cette année encore, à la Burdi Color. A Bordeaux, pas de Color Me Rad, mais l’année dernière, un groupe étudiant en sport à créer cette « course » colorée de 5km, complètement fun. Cette année, ils comptent bien faire encore plus fort. Départ le 30 avril 2016.

LES INSCRIPTIONS BIENTOT OUVERTES

burdi color 15

Je vous en parle aujourd’hui car les inscriptions, c’est bientôt, le 6 février. Et autant vous dire qu’il faudra vous dépêcher ! Les courses de ce type ont un franc succès partout dans le monde, et même si le nom Burdi Color n’est pas le plus connu, le type de course est très prisé. Si vous ne connaissez pas le principe, 1k = 1 couleur qu’on vous balance sous forme de poudre colorée ! L’année dernière pour sa première édition, la demande a été plus qu’au RDV, au point que je n’ai pu avoir ma place que sur une vente supplémentaire. Et même en arrivant pile à l’heure du début de la vente, j’ai été mis en file d’attente au bout de quelques secondes seulement. Je compte bien ne pas me louper cette année ! Le « Pack » Burdi Color est à 20€ et contient :

  • 1 T-shirt
  • 1 bandana
  • 1 paire de lunettes (très utile !)
  • 1 bracelet de l’évènement
  • 1 sachet de poudre de couleur pour le grand final

A noter que pour chaque inscription, 1€ sera reversé à la fondation Aliénor.

UNE GRANDE FETE

Mais au delà d’être une course, la Burdi Color est une grande fête, où l’on est plus là pour s’éclater entre potes, que pour courir (même si j’ai vu des gens l’année dernière en mode startin block, la main prête à lance le chrono et l’application running … si si je vous jure). L’année dernière, l’échauffement et la fin de course était rythmé par un DJ, groupe de musique etc … Et cette année, c’est NRJ Bordeaux qui s’est associé à l’évènement. D’où la présence de Joe Mendes (quand même) pour faire bouger tout ce petit monde et passer un moment absolument génial (non, je n’en ai pas un bon souvenir comme vous le voyez). J’ai déjà hâte. En plus de ça, on retrouve évidemment le petit ravitaillement très sympathique à l’arrivée, et même les étudiants kinés, présents pour nous masser et s’occuper de nous. What else ?

Alors bordelais, bordelaises, ne loupez vraiment pas le RDV. Si vous n’êtes pas encore convaincus, retour en vidéo sur l’édition 2015 🙂

A bientôt !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.