Si vous suivez un peu les vlogs, vous savez que je pars bientôt pour une douzaine de jours au Canada. Et les premières choses que j’ai pensé à ne surtout pas oublier ont été les gadgets. Qu’est-ce qu’un geek emmène comme objets high-tech en voyage ? Voici en tout cas ce qui se trouvera dans ma valise !

L’APPAREIL PHOTO ET OBJECTIFS

base des objets high-tech en voyage appareil photo

Bon, évidemment, rien de bien surprenant à ça, je vous l’accorde. Qui ne l’emmènerais pas ? C’est la base de tout voyage, l’appareil qu’on met presque en premier, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va chauffer tant il y a à voir où je vais.

En plus de l’objectif « de base » fourni avec à peu près tout réflex, j’emmène les 2 autres objectifs qu’on possède. Un Sony 50mm 1.8 et un Tamron 70-300. Au mois, j’aurais le choix. La seule chose, c’est qu’il faudra tout porter toute la journée … Mais les images en vaudront sûrement le coup.

LE GORILLAPOD

trépied high-tech en voyage ideal

Il était sur ma liste des envies de 2016, je peux l’enlever. Dernier cadeau en date, je vous en ferais une revue ici certainement, ce trépied est l’option parfaite pour le voyage. Petit, léger mais ultra costaud, il va vite devenir indispensable ! En pouvant l’accrocher partout, je devrais pouvoir faire quelques prises de vues assez géniales … Mon Dieu mais j’en peux plus d’attendre !

LA GOPRO + PERCHE

gopro indispensable high-tech en voyage

La référence du matériel high-tech en voyage. Je ne me vois absolument plus partir sans l’emmener. Je pense que je n’ai pas besoin de vous en vanter les mérites, vous connaissez tous les points forts des caméras de ce type. La perche apporte un vrai plus pour l’originalité des plans que l’on peut faire et des endroits que l’on peut atteindre grâce à elle. Comme le gorillapod, elle est devenue, pour moi, un indispensable quand je veux filmer.

Maintenant que je liste tout ça je me rends compte que ça va commencer à faire lourd tout ce matériel réuni … m’enfin, on aime les gadgets ou pas hein.

L’IPAD

iPad objet high-tech en voyage

Je vais bien évidemment prendre avec moi le Macbook (qui n’emmène plus son ordinateur maintenant), mais lui, pour le coup, est très lourd. Donc, pour le remplacer lors des sorties, l’iPad est le compagnon high-tech en voyage idéal. Ce n’est pas un cellulaire, mais pouvoir se renseigner sur les quartiers ou sorties à faire aux environs lorsqu’on est assis dans un café ou un restaurant, ou partager ses photos sur Internet sera bien plus pratique et moins encombrant. Et ça fait toujours une source de plus pour prendre des photos ou vidéos 🙂 !

LA NINTENDO 3DS

3DS objet hic-tech en voyage pour ne pas s'ennuyer dans l'avion

Comment faire une liste de mes objets high-tech en voyage prendre une console. Parce que même à l’autre bout du monde, j’aurais besoin envie de jouer, surtout pendant les longues heures de vol qui nous attendent et les escales à l’aéroport ! Jamais une partie de plaisir, donc avoir une petite console portable dans son son sac à dos ou sa petite valise est l’astuce anti-ennui (surtout quand on a Pokémon dessus :p)

Voilà pour ce qui est de mon matériel high-tech en voyage. Evidemment, je crois que plus j’en aurais, plus j’en emmènerais mais tout cela est déjà assez important. Il y a largement de quoi ramener de beaux souvenirs et surtout satisfaire mon désir d’être entouré de gadgets ^^ .

Y a t’il des choses en plus que vous vous emmenez lors de vos voyages et que je n’aurais pas encore ?

A bientôt !

2 Réponses

  1. Kenza

    Moi je ne prends pas mon Macbook en voyage 🙂 j’emmène aussi un second jeu de batterie pour l’appareil et un chargeur portatif pour le téléphone !

    Répondre
    • FranckC

      J’ai effectivement aussi le chargeur en plus, bien vu ^^ ce petit truc est devenu tellement important !
      J’emmène toujours mon macbook pour le montage en cours de route ou dans l’avion et vider les cartes mémoires !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.