Si je n’ai pas de « bonnes résolutions » concernant le sport, comme je vous le disais dans un autre article, ça n’empêche pas que 2016 sera l’année (j’y compte bien) de nouveaux gros objectifs et mon année la plus « accomplie » niveau sport. Et comme on a tous besoin de motivation pour atteindre ses objectifs, et que partager mes « mini exploits » avec vous (ici ou sur Instagram) est pour moi une grande source de motivation, on va lister les objectifs sportifs 2016 d’entrée, pour pouvoir faire le point en fin d’année 🙂

COURIR UN SEMI-MARATHON

objectifssportifs2016

Alors oui … on commence par le plus gros (mais bien gros) morceau de mes objectifs sportifs 2016. S’il y a bien un sport que je suis (encore maintenant) surpris d’aimer, c’est le running. J’ai clairement commencer à courir pour perdre du poids, rien de plus. J’étais le genre de gars qui disait « regarde moi cet idiot à courir après du vent » et voilà que le 10Km est devenu presque (je dis bien PRESQUE) une formalité. Depuis que j’ai rencontré Chloé et joint le HappyRunningCrew et nos sorties groupées, je prends vraiment du plaisir et reçoit ma dose d’encouragements. Au point que l’idée de faire un semi-marathon fait son chemin (courir, chemin ahaha … quoi « tu sors? »). Idéalement celui de Bordeaux en Avril, si j’ai le déclencheur et que je suis prêt, sinon, ce sera un autre dans l’année. C’est MON GROS objectif de 2016.

ATTEINDRE LES 1000 KM

objectifs2016

Comme vous le voyez en commençant le 22 Mai 2014, j’ai accumulé 630km (1an et demi) donc avec la progression, l’objectif semble largement atteignable, mais il sert surtout de moteur. Fixé un palier pour ne pas faire retomber la motivation, et en fixer un nouveau dès qu’il sera atteint (on se retrouve plus tard dans l’année pour ça :p). Mais 1000Km au cumul, pour quelqu’un qui ne courrait pas il y a 1 an et demi apparaît pour moi comme un vrai cap à atteindre (genre, truc de dingue quoi).

SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT

objectifs sportifs 2016

credit : freeleticsfrance

Même si on ne dirait pas, je n’aime pas que le running. Les trainings font aussi partie de ma « routine sport » et c’est bien ceux que je compte le plus modifier. Squat sumo, burpees, moutain climber, pistols, tractions (si je jargon vous fait peur, google est ton ami, ne m’en voulez pas de pas détaillé ^^) ont pour objectifs de devenir mes meilleurs ennemis. Augmenter la difficulté, les répétitions, s’entraîner en extérieur (même sous le pluie en mode warrior) et surtout, pousser au delà de ce que je peux faire est mon principal objectif dans le domaine. Je ne souhaite en aucun cas devenir un tas de muscles en slip rouge, mais le training est ce qui m’aide le plus à me dépasser mentalement et c’est, pour moi, encore plus important que le « physiquement ».

AUTRES OBJECTIFS SPORTIFS 2016

Dans la catégorie un peu plus « fun » des objectifs sportifs 2016 (qui ne sont pas réellement des objectifs sportifs à proprement parler) je compte participer à la BURDI’COLOR 2016 (équivalent de la color run). Un petit 5km remplit de couleur et de musique … bref juste pour le fun. En un peu plus sérieux, si j’ai l’occasion cette année, une course type SPARTAN RACE ou MUD DAY (courses à obstacles) me tente plus que bien ! Et enfin, côté équipement, juste continuer à m’équiper encore mieux pour progresser encore et toujours. Au programme, nouvelles chaussures, et montre connectée.

J’espère que cet article vous aura plu et si, cela peut déclencher peut être quelque chose chez quelqu’un, qui se dirait que rien n’est impossible quand on veut (je vous assure que vous demandez à n’importe qui de parier sur moi, il y a 2 ans pour courir un semi-marathon, vous n’auriez pas récolter UN centime), j’aurais déjà tout gagné 🙂

A bientôt !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.