2016 est clairement une grosse année pour les fans de la série de Lucas. En plus du très attendu Réveil de la force, Dice nous proposait un opus vidéo ludique attendu depuis longtemps sur console : Star Wars Battlefront.

MAIS CE N’ETAIT PAS GAGNE

Bien que l’attente soit grande, les jeux vidéo Star Wars n’ont pas grande réputation (du moins sur console). Personnellement, à part le Rogue Leader II sur Gamecube, cela fait  bien longtemps que je ne me suis pas éclaté manette en main dans mon univers préféré. Et le fait que DICE et EA s’occupent du titre n’était pas pour rassurer. Jeu en morceau à coup de DLC, Battlefield avec enrobage Star Wars, tout était à craindre. Mais en tant que fan, ne pas poser les mains sur ce Star Wars Battlefront par supposition n’était pas possible.

ET CE N’EST PAS SI MAL

Alors oui, il y a des défauts, mais une fois le jeu lancé, « l’enrobage » Star Wars fait très bien son travail malgré le peu de contenu finalement. 4 cartes, des modes de jeu plutôt classique, pas de bataille spatiale … MAIS, un environnement sonore et visuel époustouflant, le choix entre la 3ème et 1ère personne très appréciable, des vues cockpits soignées, des « véhicules » pilotables jouissifs, des héros plutôt bien modélisés, bref, tout pour ravir quiconque a envie de se prendre pour un Jedi. Le gameplay est assez simpliste pour être abordable au plus grand plus nombre (qualité ou défaut cela dépendra dans quel camp on se trouve, puriste ou amateur) mais suffit à avoir le sourire aux lèvres dès qu’une partie se lance. On oubliera le côté assez anecdotique de la personnalisation des personnages (un stormtrooper sans son casque et puis quoi encore?).

Pour entrer plus dans les détails, je vous propose de voir mon avis en playlist vidéos sur la chaîne Youtube :

4 Réponses

    • FranckC

      On a tous eu la hype pour ce jeu et c’est clair que niveau contenu c’est assez maigre, mais il me suffit à vraiment m’éclater personnellement 🙂

      Répondre
  1. Benjamin

    Personnellement, ce jeu me fait envie parce qu’il me rappelle ce cher Rogue Squadron, et je risque de m’offrir la ps4 pour piloter à nouveau dans cet univers magnifique!
    Très bon article, et un super blog, je crois que je vais compter au nombre de tes lecteurs réguliers 😀

    Répondre
    • FranckC

      Ahhh Rogue Squadron ! Qu’est ce que j’ai pu l’aimer ce jeu ! Il n’y a pas beaucoup de vaisseau et pas de batailles dans l’espace mais ça reste largement assez pour être complètement jouissif 🙂

      Merci beaucoup ! ça fait super plaisir, et bienvenue alors 🙂 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.