Et si le meilleur escape game de Bordeaux, était en fait à Talence ? Grâce à Un Blog un Apéro, j’ai pu découvrir The Hostel. The Hostel est donc un escape game à Talence, sur le parking du Leclerc. Si le centre de Bordeaux est fourni en escape, vous ne regretterez sûrement pas un petit détour jusque là pour votre partie, croyez moi !

THE HOSTEL TALENCE : UNE MEILLEURE IMMERSION DANS L’HISTOIRE

Si j’ai commencé ma découverte des escape game avec Escape Hunt qui fait partie des très bons escape sur Bordeaux, puis Good Lock, The Hostel m’a emmené à un niveau d’immersion auquel je ne m’attendais pas. En effet jusqu’ici, tous les escape que j’ai pu faire se résumait comme cela : une bride de scénario suivie d’une chasse aux mécanismes et aux codes de cadenas pendant laquelle … on perdrait complètement le fil du scénario et on ne pensait plus qu’à sortir sans vraiment repenser au contexte.

Non pas que ce soit une mauvaise chose, j’ai passé un super moment dans chaque escape game que j’ai pu faire. Mais pour la première fois, chez The Hostel, le scénario et le contexte prend tout son sens. Tout du moins dans la salle que j’ai pu tester, la chambre 1408. Pour vous situer un peu :

La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?

Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.

avis the hostel escape game talence chambre 1408

L’ESCAPE GAME THE HOSTEL : MA MEILLEURE EXPERIENCE

Voilà, le contexte de la salle est posé. Il est temps de vous expliquer pourquoi The Hostel a été mon meilleur escape game à Bordeaux. Enfin, mon meilleur escape game à Talence. Je vous l’ai dis plus haute, l’immersion. Ce que j’entends par là, ce sont d’abord les décors, très riches, détaillés, originaux, inattendus. J’ai adoré me balader dans la (les ?) salles, trouvez les détails cachés, tout est hyper bien pensé. On est même mis dans l’ambiance bien avant même d’entrer dans la salle ! Je ne vous en dis pas plus !

Ensuite vient le scénario. Car pour une fois, c’est le vrai fil rouge de la partie. Les personnages vous suivent du début à la fin, il faut fouiller leur histoire, les examiner. Chez The Hostel, vous ne trouverez que très peu d’aimants, clés ou cadenas. Mais il faudra vraiment vous plonger dans l’histoire pour avancer. Et ce ce qui m’a complètement conquis. Ajoutez que le fond spiritisme ma fascine et j’ai passé une heure de folie.

chambre 1408 escape game talence the hostel

Attention toutefois, qui dit immersion différente dit fait de jeux différents ! Attention à vos choix pour bien aller au bout du scénario ! Mais si ça peut vous rassurer, je n’y suis pas aller #Loser ! Mais ce n’était même pas frustrant tant c’est cohérent avec l’histoire et l’aventure ! On vit presque un film ! Vous n’aurez pas de notion de temps ou de course contre la montre, juste, vivez l’expérience.

VOUS CHERCHEZ UN ESCAPE GAME A BORDEAUX DIFFERENT ? RESERVEZ UNE CHAMBRE CHEZ THE HOSTEL

Vous l’autre compris, je vous recommande très fortement d’aller faire une partie chez The Hostel ! J’ai d’ailleurs extrêmement hâte de faire la deuxième salle ! L’équipe est top et vous passerez un moment que vous n’oublierez pas de suite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.