Les lumières connectées ont très largement intégré nos intérieurs et permettent de créer des ambiances et styles aussi variés que beaux. Mais avec une adoption de plus en plus large, comment trouver une touche d’originalité et vraiment unique ? Facile : les Nanoleaf Elements ! Les panneaux effet bois qui s’illuminent et prennent la forme que vous voulez.

Elements : Des lumières effets bois à configuration personnalisable

Les Nanoleaf elements sont donc un éclairage connecté, à effet bois, qui seront à coup sûr une pièce majeure de votre décoration d’intérieure en 2022 ! Ces panneaux hexagonaux peuvent être disposés de façon complètement personnalisable pour s’adapter à n’importe quel endroit de la maison. Mais leur disposition n’est pas le seul avantage. Leur unicité vient aussi du fait que les panneaux s’illuminent. Vous pouvez choisir l’intensité de la lumière, la chaleur de la lumière (1500 à 4000K), mais aussi l’animation. Il est en plus possible, dans l’application Nanoleaf, de créer des scènes, fixes ou animées, pour faire prendre vie à vos panneaux !

Vous pourrez voir quelque exemple dans le test vidéo. De quoi être sûr d’avoir une déco unique, et qui sera à coup sûr un point de discussion avec vos prochains invités. Notez aussi que les panneaux Elements peuvent réagir au toucher, ainsi qu’à la musique.

Ces panneaux Nanoleaf Elements sont compatibles avec tous les grands écosystèmes connectés que sont HomeKit, Google Assistant, Amazon Alexa, Smarthings, IFTT etc … De quoi les intégrer dans le reste de vos équipements connectés et vos routines. Le connecteur agissant même comme un routeur frontière Thread. Plus besoin d’un hub séparé, comme un HomePod mini par exemple.

Vous pouvez même commencer avec un Starter Kit et compléter votre installation par la suite avec des kits d’extension. Jusqu’au 31 mars, vous pouvez profiter de 15% de réduction sur les panneaux Elements et Shapes avec le code « GEEKETC15 ». D’ailleurs, même éteints, les panneaux restent un excellent élément déco qui réchauffera votre intérieur.

Parfaits pour lutter contre le Winter Blues

nanoleaf elements test video fr

Je vous l’ai dit, les Nanoleaf sont entièrement paramétrables et programmables. Ce qui en fait l’allié parfait pour contrer le Winter Blues. Le winter Blues (ou « Blues Hivernal ») c’est cette petite déprime saisonnière liée à la baisse de luminosité et les jours plus court. La possibilité de programmer les panneaux pour l’heure du réveil avec une luminosité et chaleur imitant celle du lever de soleil, ou imiter la lumière naturelle extérieure les jours sombres et gris sont un vrai plus. Ils vous aideront à moins subir cette période plus sombre et à rester productif toute la journée, en vous éclairant de façon douce et adaptée. A vous donc de créer votre propre scénario et scènes pour en tirer le meilleur parti.

Et si jamais les Elements n’étaient pas assez pour vous ou que vous souhaitez plus de couleurs, vous pourrez toujours les compléter avec des Nanoleaf Lines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.