On le sait désormais, que ce soit dans la vidéo, le stream ou les podcasts, le son est un élément primordial. Mais dans la jungle des micros et des bras sur lesquels les monter, pas toujours facile de s’y retrouver. Trust apporte une solution plutôt simple et pratique : le Pack Onyx. A l’intérieur, un micro GXT 255+ et son bras. De quoi débuter facilement, et surtout efficacement, sa panoplie de son.

Trust Onyx : facilité ? Qualité ? Pourquoi pas les deux ?

Vous l’aurez compris, l’avantage du pack Onyx, c’est la facilité. Pas de besoin de passer des heures de recherche sur un micro ET un bras, compatible, solide etc … Tout est déjà là. Sans pour autant lésiner sur la qualité ! Pas facile de se rendre compte de la qualité d’un micro dans un article me direz-vous ? Pas de panique, le test vidéo publié sur ma chaîne Youtube pour vous faire une idée est juste ici :

Le micro fourni dans le pack est donc le modèle GXT 255+. Un micro USB avec un mode cardioïde, parfait pour la création de contenu. Il est accompagné d’un shock mount et dispose d’une sortie USB-C pour le relier au bras, un bouton gain/mute, une prise jack pour monitorer son audio et enfin un bouton de réglage du volume casque. Le tout est en plastique, ce qui pour le micro, n’est pas gênant. Le son est plutôt agréable, même si j’aurai personnellement aimer un peu plus de graves. Le filtre anti-pop est bienvenu mais n’éliminera malheureusement pas totalement toutes les plosives. Mais le rendu général est plutôt très bon et agréable, et sera parfait pour se lancer dans stream ou podcast par exemple.

Côté design, un petit anneau lead vient complémenter le look « streaming » du micro. Il peut s’allumer de 9 couleurs différentes, et apparaîtra rouge lorsque mit le micro sera mis en muet. Un petit ajout bienvenu et pratique.

Le bras inclut dans le pack lui a un look un peu différent du style « classique » des bras pour micro. Et je me dis de façon positive. Exit le style « ciseau » en métal pour un style « plein », malheureusement en plastique. Le système de serrage des axes faits de vis en plastique lui n’inspire pas la plus grande solidité mais fait très bien le travail. Le bras coulisse plutôt bien à condition de trouver le bon serrage pour ne pas qu’il bouge mais puisse être mobile. La plateforme pour le visser au bureau est elle par contre assez grosse et sécurisante offrant une très bonne stabilité. Le système de cable management est lui aussi particulier. Le micro se connecte à un hub USB intégré au bras et seul un autre câble USB sort de la base du bras pour aller se brancher à votre ordinateur, console etc …

Le pack Onyx, une excellente option pour les débutants

Le pack Onyx est donc un très bon choix pour qui se lance dans le stream, podcast, vidéo. Le son est vraiment bon, le design agréable et surtout, le côté pratique l’emporte. Un micro et un bras dans un même pack, le tout en plug and play. C’est l’option parfaite pour les gens n’ayant de forte connaissance en audio ou voulant juste quelque chose de simple tout en ayant un rendu solide et performant.

Seul le prix peut-être une barrière (entre 150 et 200€ suivant les promotions). Car si la simplicité est un argument, pour ce prix là avec quelques efforts de recherches, on peut trouver des alternatives aussi bonnes (voire meilleures ?) que le pack Onyx.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.