Les bars gaming/esport trouvent de plus en plus en leurs places en France, et Bordeaux ne fait pas exception. Ouvert il y a 4 mois Place Louis Barthou, j’ai découvert cette semaine le R4ndom, bar rétrogaming/esport à Bordeaux. Et évidemment, je devais vous en parler !

A VOS VERRES ET A VOS MANETTES

Même si on retrouve les classiques d’un bar, le côté jeux vidéo sera toujours présent ! Cocktails aux noms de personnages de jeux (Samus, Golden Gun, Cortana…), fresques aux murs, déco Tetris ou Pacman, le bar transpire le jeu vidéo, et c’est ça qu’on aime ! En plus de proposer cocktails, shooters ou sodas, on peut aussi manger au R4ndom, et ça a l’air bon (je n’ai pas encore goûter, mais ça va venir !). Et en plus, c’est pas cher : 6,5€ le cocktail (5 sans alcool),  4€ le Redbull ou le milkshake …

cocktails gaming bar esport retrogaming Bordeaux

Mais là où se trouve tout l’intérêt pour nous les geeks (mais pas que, évidemment), c’est qu’on peut très bien vider notre cocktail entre potes, tout en s’affrontant sur nos jeux préférés ! Pc ou consoles, à vous de choisir, le choix est large ! Et tant en matières de consoles que de générations ! PS4, PC, Wii, NES, Dreamcast, borne d’arcade (et j’en passe) … A vous de choisir, il y a largement de quoi faire, et c’est un régal !

plein de consoles retro au r4ndom bar gaming bordeaux

Vous n’imaginez même pas le bonheur que j’ai eu en découvrant la Nintendo 64 ! Boire un coup tout en se refaisant Goldeneye … Je n’avais pas de mots !

LES TOURNOIS R4NDOM

Pour ceux à qui boire un coup en faisant une partie ne suffit pas, tu peux aussi aller au bar gaming de Bordeaux pour montrer que tu es le meilleur (ou pas). Effectivement, le bar organise des tournois très régulièrement en soirée ! Overwatch, Fifa, Heartstone, rétrogaming, Smash Bros … Un planning chargé qui permettra à tout le monde de venir exhiber ses talents et surtout de rencontrer la communauté du jeu vidéo de Bordeaux !

bar geek bordeaux consoles gaming

Bref, le R4ndom est un endroit incontournable pour tous les geeks de Bordeaux ! Si tu n’y est pas encore aller, je te conseille vivement, tu y passeras certainement un aussi bon moment que moi ! En attendant, je vais aller pratiquer quelques jeux pour peut-être un de ces jours m’inscrire à un tournoi ^^ !

jeux pc r4ndom tournois gaming Bordeaux

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.