Si l’USB-C est dans l’absolu une bonne chose, il a fait apparaître, notamment chez les utilisateurs Apple une nouvelle mode : celle des hubs USB-C. Les iPad et Macbook étant uniquement équipés d’USB-C, c’est l’accessoire indispensable pour utiliser ses cartes SD, câble HDMI et autres disques durs USB-A. Les choix sont nombreux avec plus ou moins de ports et on parle aujourd’hui du hub de la marque NOVOO.

Un HUB 9 en 1 pour ne manquer de rien

Ce hub est relié à vos appareils grâce à un cordon USB-C et non pas une « double prise » comme j’ai pu en avoir par le passé, ce qui en fait le compagnon idéal notamment pour les iPad Air 4/ iPad Pro. Il vous permettra d’étendre vos possibilités de connexion en profitant de : 1 port USB-C (qui permet de charger) / 3 ports USB 3.0 / 1 port SD / 1 port Micro SD / 1 port VGA / 1 port HDMI et enfin 1 port Ethernet jusqu’à 1GB/s.

Parfait donc en voyage par exemple pour connecter, visualiser et transférer vos fichiers d’une Clé USB vers un autre support USB ou stocker vos photos du jour de votre carte SD vers un Disque dur externe (on n’oublie pas de vider sa carte et sécuriser ses documents sur des supports externe hein, on N’OUBLIE PAS ^^). Si évidemment, encore une fois, un hub de ce genre est un indispensable pour Mac (pas trop le choix), je le considère vraiment comme un indispensable pour un iPad qui lui permet vraiment de décupler les possibilités de travail et productivité.

Novoo hub USB-C 9 en 1

Le port Ethernet est lui aussi bienvenu ! Pouvoir profiter d’une connexion filaire haut débit est toujours appréciable si on peut l’avoir sous la main à tout moment.

En terme de design, cela reste sobre et la couleur grise s’accorde quasi parfaitement au gris sidéral Apple. Bref, même si on n’achète pas un hub pour faire joli, c’est toujours agréable.

Une petite disparité des connectivités

Si j’ai donc fait du hub USB-C Novoo le meilleur ami de mon iPad Air, un petit port USB-C supplémentaire aurait été parfait. C’est un cas personnel, mais le VGA est quasi disparu et le remplacer par un second port USB-C aurait été parfait. De quoi pouvoir charger ET brancher un autre accessoire en même temps. Ou supprimer un des 3 USB-A pour un USB-C. Encore une fois, c’est un avis basé sur une expérience personnelle, et sur iPad. Disposant de 4 ports USB-C sur mon Macbook par exemple, le problème ne se pose pas.

Autre petite observation, Novoo a inclus plusieurs sécurité à son hub. Et bien qu’une contre l’overheating soit présente, il devient vite assez chaud à l’utilisation. Non pas qu’on ai besoin de le toucher, mais je préfère le préciser.

hub usb-c iPad air 4 NOVOO

Un bon choix pour un tout en 1

En bref, si vous recherchez un hub USB-C tout en un pour connecter vos appareils à votre ordinateur ou tablette, le hub USB-C se présente comme un bon choix. Les 3 USB sont appréciables pour celles et ceux n’ayant pas encore totalement franchi le pas de l’USB-C. Vous pouvez l’acheter ici ou sur le site officiel de la marque. Enfin sachez que jusqu’au 17 juillet, vous bénéficier d’une réduction de 10% grâce au code « 3W5RIDLX »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.