Après la présentation des iPhone 11 et 11 Pro en septembre, l’iPhone Xr toujours au catalogue, l’iPhone Xs qui baisse de prix … Si on veut changer son iPhone, pas facile de faire le bon choix. Du coup, comment savoir quel iPhone choisir en 2019 ? Petit guide !

Quel iPhone choisir en 2019 ? Ça dépend de la situation

Savoir quel iPhone choisir après la sortie des iPhone 11 donc peut sembler compliquer puisque tous semble être un bon choix. Mais tout va dépendre de vos besoins et de vos priorités. Tout simplement ! Pour certains l’iPhone 11 sera parfait, quand d’autres auront des goûts plus exigeants en terme de finition et de package global et se tourneront vers l’iPhone 11 Pro, bref, il va falloir dans un premier savoir ce que vous attendez de votre téléphone !

2020 devrait être une excellente année pour l’iPhone … de quoi attendre pour changer ?

Dans la vidéo ci-dessus, je passe en revue plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver et vous conseille quel iPhone choisir en 2019 en fonction de ses situations (budget ou pas, téléphone récent ou pas …) . Et je parle notamment du fait que si vous possédez un iPhone X ou plus récent, il n’est peut-être pas judicieux de changer cette année, mais d’attendre encore un an. En effet, beaucoup de rumeurs, qui se sont largement avérées vraies ces dernières années, annoncent 2020 comme une belle année pour l’iPhone avec beaucoup de nouveautés et changements. Et on pourrait déjà voir le design de l’iPhone 11, qui est le même pour la 3ème génération de suite maintenant, comme un premier signe de confirmation.

L’iPhone 2020 pourrait apporter USB-C, Touch ID sous l’écran, la recharge inversée et d’autres fonctionnalités qui sont elles pour le moment encore plus des souhaits qu’autre chose (coucou l’écran >60/90Hz). Donc si vous avez un iPhone X ou plus récent, le plus judicieux est peut-être de le garder encore un an. Surtout qu’il devrait être loin d’être dépassé, notamment avec l’arrivée d’iOS13 ! Après, si vous êtes quand même du genre à vouloir changer tous les ans, ou que vous souhaitez A TOUT PRIX cet objectif ultra grand angle et que vous avez le budget, voyons quel iPhone choisir dans ce cas.

L’iPHONE 11 : Celui qui conviendra à (presque) tout le monde !

Si vous n’avez pas plus de 1000€ à mettre dans votre nouvel iPhone, pour quelques améliorations en plus, et que vous ne faites pas la différence entre un écran LCD et un écran OLED, alors l’iPhone 11 sera parfait pour vous. Très honnêtement, pas besoin d’argumenter beaucoup plus que ça tant pour la très grande majorité des gens, les différences entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro sont minces ! Et en plus de ça, vous aurez le choix entre plein de couleurs différentes ! L’iPhone 11 est un des meilleurs rapports qualité/prix jamais affiché par Apple pour un iPhone ! L’objectif ultra grand angle, le mode photo de nuit, un Face ID amélioré et une caméra frontale largement supérieure à son prédecesseur l’iPhone Xr, l’iPhone 11 a déjà tout de l’iPhone le plus populaire de l’année. Sans oublier 1h d’autonomie en plus que l’iPhone Xr qui était déjà champion toute catégorie chez les smartphones Apple.

L’iPHONE 11 PRO : Pour ceux qui ne veulent vraiment que le meilleur

guide achat iPhone 11 2019

Les différences entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro sont donc minimes, mais tout de même à noter. Bien qu’il n’est pas grand chose de « Pro » sur le marché 2019. Si vous choisissez l’iPhone 11 Pro, c’est que vous n’êtes pas prêts à faire de concessions. Vous voulez ce troisième téléobjectif pour des modes portraits les plus fins possibles, l’écran OLED plus lumineux et plus agréable que le LCD de son petit frère et ce feeling premium en main grâce à l’alliance du verre et de l’acier inoxydable ! L’iPhone 11 Pro combine ces éléments pour en faire un téléphone plus « haut de gamme » (et justifier son prix of course). Pour la première fois, même le chargeur rapide est inclus !

L’IPHONE XS : Pour ceux qui veulent le meilleur … avec moins de budget

quel iPhone en 2019 iPhone xs

Quand on se demande quel iPhone choisir en 2019, on ne pense pas forcément à lui. Et bien qu’il ne soit plus au catalogue, remplacé par les nouvelles générations, l’iPhone XS reste toujours une belle option ! Comme pour le 11 Pro, si l’écran OLED est un indispensable pour vous ainsi que les matériaux plus « haut de gamme » sont plus importants qu’un ultra grand angle, alors l’iPhone Xs reste une bonne option. Les prix vont un peu baissés (déjà trouvable à 900€ chez Cdiscount par exemple), et il reste surtout un très bon smartphone ! N’oubliez pas non plus que vous pouvez trouver les générations précédentes ou même le Xs en reconditionnés pour encore faire baisser les prix (comme chez Backmarket par exemple).

Les options ne manquent pas et j’espère que ce petit guide ainsi que la vidéo vous auront aidé à faire votre choix, ou au moins y voir plus clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.