L’apple Watch est depuis quelques années maintenant une montre connectée aboutie, et le 15 septembre, Apple a dévoilé les nouvelles Apple Watch 6 et SE. Deux nouveaux modèles au positionnement, fonctions et prix différents qui viennent remplacer notamment la Series 4 qui ne plus commercialisée. La Series 3 elle, malgré son « âge » et design dépassé est toujours là, à moindre coût. Mais avec tout ça, vous finissez peut-être par vous demander quelle Apple Watch choisir en 2020 ? Je vais tâcher de vous aider dans votre choix.

Quelle Apple Watch choisir ? Series 6 ou SE ?

Dans la vidéo que je partage en fin d’article, je vous explique les différences et les deux nouvelles versions de l’Apple Watch, mais aussi les différences avec les modèles précédents. Disons que concrètement, le choix est plutôt vite fait. Vous souhaitez absolument une Apple Watch neuve ? Ce sera Series 6 ou SE. L’occasion ou le reconditionné ne vous dérange pas ? A ce moment là, une Series 5 peut être le bon choix à condition que le « always on display » soit un critère non négociable de votre Watch !

Une question de santé et de budget

Encore une fois, je vous invite à regarder la vidéo pour de plus amples informations mais la series 6 n’apporte qu’une seule nouveauté : la possibilité de mesurer son taux d’oxygène dans le sang. Si Apple est bien décidé à faire de son Apple Watch le meilleur dispositif de suivi de santé grand public, cette fonction n’aura certainement que (très?) peu d’intérêt pour la grande majorité des gens. Tout comme l’électrocardiogramme. Alors pourquoi choisir l’Apple Watch Series 6 ? Pour les gens qui veulent à tout prix le dernier modèle ou ceux ayant déjà une série 4 ou 5 souhaitant la changer. Ou alors vous faites partie de cette micro partie du grand public qui recherche le maximum de possibilité pour suivre votre santé et dans ce cas, vous trouverez difficilement mieux.

quelle Apple watch choisir en 2020 apple watch series 6

L’Apple Watch SE quand à elle ne dispose pas d’électrocardiogramme ni de mesure d’oxygène dans le sang. Pas de Always On Display non plus mais une puce S5 (la même que la Series 5 donc) et surtout, un prix très attractif à partir de 299€ ! Elle sera parfaite pour quiconque cherche avant une montre connectée pour avoir ses notifications et informations au poignet et tracker son activité physique classique. Elle sera le point d’entrée parfait pour ceux et celles qui n’avaient pas encore franchi le pas et désire le faire, sans complètement déchirer le porte feuille. Et enfin, ce sera certainement le bon choix pour remplacer des Series 1/2 voire 3 vieillissantes avec le design grand écran et puce S5 qui garantis plusieurs années de tranquillité en performance et suivi logiciel de la part d’Apple !

Alors finalement quelle Apple Watch choisir ?

L’Apple Watch SE apparaît donc comme LA meilleure option de 2020 pour la majorité du grand public qui se contentera très bien des fonctionnalités proposées qui n’ont pas encore de Watch ou d’anciens modèles. C’est le modèle qui devrait se retrouver sous beaucoup de sapins à Noël ! Les geeks à la recherche du meilleur produit et les gens désireux du meilleur pour leur santé s’orienteront eux vers l’Apple Watch 6 qui, même si ce n’est pas pour tout le monde, repousse encore les limites des technologies « wearable » en terme de santé. Et enfin pour ceux possédant déjà des Series 4 ou 5 … la meilleure option est je pense, celle que vous avez au poignet. Apple n’a effectivement pas apporter de vraie raison de changer pour les possesseurs de ces deux générations ! Je vous laisse avec la vidéo pour rentrer un peu plus dans le détail ! Et vous, vous avez, ou aller avoir quoi, au poignet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.