Depuis le début de l’année 2020, le service de paiement mobile d’Apple est disponible dans toutes les grandes banques françaises et mobiles comme le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Soociété Générale, N26 (dont vous pouvez utilisez mon code de parrainage franckc4150 si vous souhaitez ouvrir un compte) et bientôt LCL. Si vous êtes encore sceptique ou que vous n’avez pas franchi le pas, voici 5 bonnes raisons d’utiliser Apple Pay !

Apple Pay : votre carte bancaire en plus rapide, plus sécurisé, moins contraignant et plus stylé

Alors que dans le monde, Apple Pay est sur le point de représenter 10% des transactions mondiales, en France, on peine encore à voir des clients utiliser le paiement mobile. Je vous détaille les 5 bonnes raisons d’utiliser Apple Pay dans la vidéo en fin d’article, mais pour vous éclairer quand même, voici quelques points rapides.

Le paiement avec Apple Pay s’effectue donc avec votre Apple Watch ou votre iPhone, sans contact. Sur votre CB classique, le plafond maximum pour ce mode de paiement est de 30€, avec Apple Pay, ce plafond n’existe plus et vous pourrez effectuer tous vos achats sans contact. Fini donc de chercher votre carte dans votre portefeuille et les pertes de mémoire devant les terminaux parce que vous avez oublié votre code !

apple pay banques francaises 5 bonnes raisons d'utiliser apple pay

Mais qui dit plus rapide et plus simple ne dit pas pour autant moins sécurisé. Car utiliser Apple Pay requiert une authentification biométrique ! Si le paiement sans contact par CB peut être effectué par n’importe qui, pour utiliser votre carte avec Apple Pay, il vous faudra passer par la case Touch ID (reconnaissance d’empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale). Impossible donc pour quiconque, sauf vous, de payer avec votre carte !

Apple Pay, c’est avoir sa carte partout, tout le temps

« Ah mince, j’ai pas ma carte je me serai bien acheté un petit truc à boire ! ». Qui ne s’est jamais dit ça en passant devant une boulangerie ou un supermarché ? Un autre avantage d’Apple Pay est que l’on peut souvent sortir sans son portefeuille, mais rarement sans son téléphone (ou sa montre, si l’on possède une Apple Watch). Et c’est donc l’assurance d’avoir sa CB partout avec soi, tout le temps et être sûr que si l’on a besoin, on a un moyen de paiement toujours à porté. Pour les possesseurs d’Apple Watch (comme moi), sachez qu’on peut utiliser Apple Pay même sans le téléphone à portée. Pratique pour acheter de quoi se désaltérer après un bon run par exemple !

Encore une fois, je reviens plus en détails sur ces 5 bonnes raisons d’utiliser Apple Pay dans la vidéo juste en dessous en fin d’article ! Je vous assure que passer au moyen de paiement mobile changera votre vie, et la rendra beaucoup plus simple tout en étant plus sécurisée ! Et vous ? Est-ce que vous utiliser déjà un moyen de paiement mobile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.