article sponsorisé par Bitdefender

La sécurité sur Internet est un domaine qui m’a toujours intéressé, bien que comme beaucoup de gens, je ne m’y sois jamais plongé autant que je le devrais. Dès mon premier ordinateur je cherchais les pare feu, logiciels anti-spyware, antivirus à installer. Et dernièrement, je me suis aussi penché sur la question du VPN. Mais si, même survolé, l’intérêt pour la protection de notre matériel et nos données est important, énormément de personnes continuent à prendre cela trop à la légère. Pas assez concernés ou trouvant cela peut-être trop compliqué, c’est là que la Bitdefender Box entre en jeu.

Bitdefender BOX 2 : une solution complète qui ne se contente pas de dénicher les virus sur votre ordinateur

Pour encore beaucoup, la sécurité sur Internet se limite à « avoir un antivirus », et voilà le travail, je suis en sécurité sur Internet. Si le moyen le plus répandu et toujours efficace de s’attaquer à vous et à vos données restent via email (phishing), il existe désormais bien d’autres moyens faciles et rapides de s’attaquer à votre réseau. Caméras de sécurités, ampoules connectées, enceintes intelligentes, consoles de jeu, smartphone … Autant de nouveaux objets connectés à notre réseau qui font partie de notre quotidien qui peuvent être vulnérables et que l’on ne pense pas forcément à protéger.

C’est là un des gros atouts de la Bitdefender BOX 2. En plus d’intégrer une protection antivirus à la pointe qui protègera tous vos appareils sous Windows, Mac, iOS et Android quelque soit leur nombre, elle surveille votre réseau en permanence. Si une quelconque activité suspecte ou anormale est détectée en amont par la Bitdefender Box, elle les bloquera pour éviter tout danger. Vous pourrez même lui demander par la voix via Google Assistant ou Alexa d’effectuer des scans sur des appareils donnés ou avoir un rapport de l’état de votre réseau.

securite bitdefender box 2

Grande sécurité en toute simplicité

Si tout cela ne suffisait pas, Bitdefender inclus dans sa solution une protection des données. Que ce soit vos numéros de cartes bancaires, infos personnelles, tout ce que vous pourriez vouloir rester bien en sécurité le sera. Pour finir, un VPN est inclus, avec 200Mo de données par jour et par appareil protégé par la BOX. Si vous êtes parents, un contrôle parental permettant de monitorer et réguler l’activité des enfant sur Internet est aussi présent.

Et tout ça se gère directement depuis un smartphone. Etat du réseau, visualisation des appareils connectés, paramètres de la BitDefender BOX … Tout se fait depuis l’application et l’installation est on ne peut plus simple. La Bitdefender BOX 2 se branche directement à votre Box de votre fournisseur d’accès, accéder à l’application Bitdefender Central pour vous laisser guider, et voilà.

La Box est vendu au prix de 199€, avec la première année de protection incluse. Le renouvellement coûtera ensuite 99€ par an. Le prix à payer pour avoir une protection complète, sans vraiment y penser et pouvoir profiter d’Internet l’esprit léger sans craindre quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.