Le bureau assis-debout s’est fait une place dans bon nombre de bureau ces dernières années, notamment à la maison. Avec l’explosion du télétravail, l’ergonomie est devenue un sujet important et le bureau assis-debout semble être l’équipement parfait. Mais dans la pratique ça donne quoi ? J’ai pu testé le modèle DYNAMIC de la marque française Kqueo. Voici ce que j’en ai pensé.

Travailler debout, une vraie différence ?

Si travailler à son bureau sur une chaise est quelque chose que l’on connaît tous, la tendance du bureau assis debout a submergée les conversations ces dernières années. Ces bureaux à moteurs électriques permettent de régler différentes hauteurs et donc d’avoir le choix entre travailler assis … ou debout. Si les bienfaits réels sur la santé sont difficiles à évaluer, les bureaux assis-debout sont loin d’être de simples gadgets et amènent un nouvel élément à nos journées de travail devant les écrans : de la diversité.

bureau assis-debout kqueo

Si travailler debout peut paraître une drôle d’idée au premier abord, c’est quelque chose qui s’est très vite ancré dans ma nouvelle routine. Passer sa journée assis sur sa chaise, aussi confortable soit-elle peut vite devenir monotone. On se sent très statique, enfermé, les possibilités de mouvement sont très limitées et cela peut être frustrant. Avoir un bureau qui donne la possibilité de changer totalement de posture régulièrement, de bouger librement, s’étirer etc casse cette dynamique ennuyeuse sans stopper ou altérer la productivité.

Je ne vous conseillerai pas de jeter votre chaise pour la remplacer par un bureau assis debout mais je trouve les deux complémentaires. Travailler toute une journée debout me semble aussi inconfortable qu’assis, par contre, avoir les deux possibilités et changer plusieurs fois au cours de la journée, il est là, le vrai confort.

Bureau assis-debout KQUEO, une très bonne option

J’ai personnellement pu tester le modèle DYNAMIC de la marque Kqueo. J’ai opté pour un piètement (le cadre) et conservé mon plateau. Ce modèle offre un support de charge maximale de 130kg et des réglages de hauteur entre 66 et 130cm. Des performances impressionnantes pour une flexibilité maximale. Tout cela est possible grâce aux deux moteurs qui alimentent le modèle DYNAMIC qui permettent des mouvements avec douceur et fluidité sans que rien ne bouge sur le bureau. On peut aussi contrôler et mémoriser jusqu’à 4 hauteurs différentes que l’on active d’une seule pression grâce au panneau de contrôle qui accompagne le bureau. Passer de travailler assis à debout est un jeu d’enfant et encourage encore plus à changer de posture régulièrement.

Je vous laisse découvrir le test complet et détaillé dans la vidéo ci-dessous :

Retrouvez toute la gamme Kqueo juste ici.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.