Il était attendu depuis longtemps, l’iPhone SE 2 est ouvert aux précommandes depuis aujourd’hui ! Les délais s’allongent déjà, et ce n’est pas très dur de savoir pourquoi. Le nouveau SE a un public potentiel très large.

iPhone SE 2 : un iPhone Xr dans un corps d’iPhone 8

Si on regarde rapidement les specs avec 3Go de RAM, une puce A13 Bionic de l’iPhone 11 Pro, un mode photo portrait, des vidéos en 4K 60FPS pour un prix démarrant à 489€, l’iPhone SE a de quoi séduite ! Il reprend sur quasiment tous les points l’iPhone Xr, avec même une puce plus récente et ultra performante lui garantissant de longues années de mises à jour, sans lui faire de concurrence.

avis iPhone se 2 iPhone se 2020

Et c’est là où Apple a plutôt bien pensé son coup. Car s’il est plus performant, le fait d’avoir basé l’iPhone SE 2 sur le corps de l’iPhone 8 freinera ceux à la recherche de « modernité » préférant donc s’orienter sur un iPhone Xr. Mais l’iPhone SE 2 vise un tout autre public, un large public, un peu oublié. Celui des gens qui se content encore très bien d’un iPhone 6/6S/7 voire même de l’iPhone SE « original ». Ces gens pour qui Face ID, la photo, ou un écran Oled n’intéresse pas. Ceux qui veulent juste un iPhone car ils y sont habitués et n’ont pas un gros budget mais veulent changer leur iPhone vieillissant.

Probablement de belles vente en perspective

Parents, grand parents, premier portable d’un ado … les acheteurs potentiels de l’iPhone SE 2 sont nombreux. Et si les « geeks » comme moi le regardent juste en magasin, préférant les dernières technologies et accordant de l’importance aux specs, l’iPhone SE 2 sera probablement un très bon « vendeur » malgré son design maintenant dépassé.

Je vous laisse avec la vidéo juste en dessous pour vous détailler un poil plus mon avis sur l’annonce de ce nouvelle iPhone « pas cher » ! A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.