Vous avez une Apple Watch ? Ou vous voulez en acheter une mais vous vous demandez ce que ça pourrait vraiment vous apporter ? Voici une petite sélection de mes meilleures apps gratuites pour Apple Watch que j’utilise !

CHIRP : le client twitter pour Apple Watch

meilleures applications gratuites apple watch twitter

Twitter possédait il y a quelques temps sa propre application sur l’Apple Watch qui a depuis disparue. Mais pas de panique, Chirps est là ! Grâce à ce client tiers, vous pourrez lire votre feed Twitter, liker et RT des tweets et voir vos mentions. Voilà ce qu’inclus la version gratuite de l’application, et soyons francs, c’est tout ce qu’on lui demande de faire ! Je me vois mal dicter un tweet en public à la voix !

Evernote : ses notes au poignet

evernote meilleures apps gratuites pour apple watch 2019 geeketc

L’app Notes natives d’Apple n’étant pas disponible sur l’Apple Watch, je cherchais une application gratuite pour voir et prendre des notes directement sur la Watch ! Et comment vous parler d’apps gratuites pour Apple Watch sans parler d’Evernote. Si l’app est très connue, je ne m’y étais jamais intéressée … grosse erreur ! Car en plus d’être compatible Apple Watch, vous pourrez bien retrouver vos notes absolument partout : sur votre téléphone, votre ordinateur, et donc … votre Apple Watch. Il est même possible de créer différents types de notes (simple, à puces, listes à cocher …) et de faire des enregistrements vocaux depuis l’Apple Watch. Si vous posséder une montre de la pomme, Evernote est une app indispensable !

Xe Currency : prêt ? Convertissez

meilleures apps gratuites apple watch xe currency convertisseur

Quand on voyage, Xe Currency fait partie des meilleures app gratuites Apple Watch à avoir ! Alors, elle est très simple : elle vous permettra de faire des conversions de devises directement à votre poignet. Voilà. Tout simplement. Mais on gagnera un temps fou au restaurant ou en magasins pour savoir exactement à quoi s’attendre.

MapstR : l’indispensable en voyage

mapstr apple watch app indispensable

Si Xe Currency sera très pratique en voyage, que dire de MapstR ! L’app est déjà plutôt connue, et avoir une déclinaison Apple Watch est une bénédiction. MapstR vous permet de créer une liste d’endroits (lieux à visiter, restaurants à essayer, magasins etc …) et les place sur une map qui permet de les localiser et situer. Sur l’app Apple Watch, on pourra retrouver toutes les adresses que l’on a enregistré, avec l’adresse, les horaires d’ouverture et un raccourci pour appeler directement. Le petit plus, c’est le plan, à l’intérieur de la fiche qui permet de créer un itinéraire qui s’ouvrira directement dans Plans avec notre position actuelle (si on a une connexion Internet, évidemment) et l’itinéraire directement sur la montre.

Nike Run Club : évidemment

Comment avoir une Apple Watch sans avoir des apps de santé ou de sport ? Si l’app activité d’Apple est plutôt bien conçue et complète, je cours avec Nike Run Club depuis longtemps maintenant, où on peut retrouver l’historique de ses runs et une voix nous annonce à chaque km la distance parcourue, le temps total et le rythme moyen. Le compagnon parfait pour garder la forme (enfin, faudra quand même trouver la motivation par vous-même hein …)

Pour avoir plus de détails sur les apps et les voir à l’utilisation, je vous laisse avec la vidéo ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.