Bonjour tout le monde ! On parle aujourd’hui du clavier peut-être le plus hypé, non pas pour gamers, mais pour usage quotidien : le Logitech MX KEYS for MAC. J’ai succombé à la hype et ai décidé de l’acheter pour mon tout premier setup, mais la vaut il vraiment ?

MX KEYS FOR MAC : Une rare option

La première chose à savoir est que trouver un clavier, sans fil, pour mac, n’est pas une mince affaire ! Les options sont peu nombreuses, les abordables ne m’inspiraient pas vraiment confiance et après une commande désastreuse d’un Magic Keyboard reconditionné (la commande, pas le clavier en lui-même), je me suis finalement tournée vers le Logitech MX Key for Mac. Je vous le dit tout de suite, le prix m’a fait hésité longtemps. 109€ pour un clavier, autant vous dire que mes attentes étaient grandes.

Si je vous donne mon avis et mes impressions complètes dans la vidéo que vous trouverez plus bas, je vais quand même vous faire un retour rapide ici à l’écrit.

La hype justifiée

Oui, j’en suis extrêmement content de ce MX Keys ! Si le prix est élevé, la qualité des matériaux et du clavier dans son ensemble l’est aussi. En terme de design, c’est une réussite, la couleur s’accorde parfaitement avec le gris sidéral Apple, et les touches arrondies dans les quatre coins pour épouser la forme générale montre le soin apporté à l’esthétisme. On retrouve évidemment toutes les touches Mac, ce qui évite d’être perdu, plus un pavé numérique.

Les deux grands points forts en terme de fonctionnalité du Mx Keys sont le rétro éclairage, extrêmement bienvenue, et les 3 touches d’appairage rapide pour passer d’un device à un autre en un clin d’œil ! Parfait quand on est plusieurs à la maison !

Mais la plus grande qualité de ce Logitech MX Keys est son confort de frappe. La course des touches est … parfaite, ni trop longue ni trop courte. Chaque touche est concave, histoire de bien savoir où l’on met les doigts et les pression sont très agréables sans être molle, ce qui rend la frappe très agréable et surtout produit un bruit très silencieux et doux.

MX KEYS : Le meilleur clavier ? En tout cas une excellente option !

Comme je l’ai dit, je vous laisse avec le test complet en vidéo, mais vous l’avez compris, je ne peux QUE vous recommander le MX keys (pour mac ou pas), Logitech a fait du très, très bon travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.