Je relais rarement des informations, sans avoir testé, vu, jouer par moi-même ce dont je vous parle. Mais aujourd’hui l’info vient de OnePlus et, je pense, est plus qu’intéressante pour vous la partager. Etant utilisateur iPhone depuis des années, OnePlus est une des rares marques de smartphone qui m’intéresse fortement avec des produits extrêmement bons et le OnePlus Concept One ouvre peut-être la voie à quelque chose que l’on attend depuis plusieurs années sur nos smartphones !

OnePlus Concept One : LA solution au design des smartphones du futur ?

C’est au CES, peut-être le plus important salon tech de l’année que OnePlus a dévoilé le OnePlus Concept One aux côtés de McLaren. Les deux marques collaborent depuis quelques années maintenant et sortent des éditions spéciales des smartphones OnePlus. Le CES est généralement l’endroit idéal pour exposer des concepts que l’on ne verra sur le marché que dans quelques années (au mieux) et OnePlus est donc là pour présenter son premier smartphone qui peut … cacher ses caméras arrières !

ces smartphone OnePlus concept one

Au fil des années, OnePlus s’est imposé comme un des meilleurs choix sur le marché des smartphones Androïd, faisant même de certaines fonctionnalités des avantages concurrentiels comme les écrans a haut taux de rafraichissement. Et il pourrait bien en avoir désormais un autre entre les mains. La grande question du moment sur le marché smartphone, pour les constructeurs est : comment se débarrasser des encoches, trous dans l’écran et autre dérivés pour avoir le ratio d’écran le plus proche possible de 100% ? Si acher les caméras SOUS l’écran semble la meilleure réponse, plus facile à dire qu’à faire ! Et si, le OnePlus Concept One avait la solution ?

Jour/Nuit en 0,7 secondes

Les caméras arrières du OnePlus Concept One « apparaisse » et « disparaisse » grâce à la technologie « electrochromic glass » aussi utilisée sur … les toits des voitures … Mclaren, évidemment. Lorsque les caméras ne sont pas utilisées, le verre se teinte de façon a (pratiquement) rendre les caméras invisibles, et lorsqu’on lance l’app caméra, le verre change de teinte pour laisser apparaître les caméras et peut mettre servir de filtre ND ! En plus de ressembler très fortement au premier pas vers la possibilité de cacher les caméras, OnePlus va plus loin en se servant de sa technologie pour en faire un vrai outil, même si l’on sait que le plus gros défaut des smartphones OnePlus jusque là reste la qualité d’image comparé au reste de la concurrence. Mais le ConceptOne porte bien son nom, cela reste un concept.

En espérant qu’il inspire quelques constructeurs dans les années à venir ! Parce qu’en plus d’être innovant, avouons-le, qu’est ce qu’il est beau !

OnePlus concept one 2020 smartphone ces las vegas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.