Pokémon Go : La nouvelle folie

pokemon go france application

Pokémon Go, c’est LE jeu auquel vous n’avez pas pu échapper depuis la semaine dernière … Alors qu’il n’est même pas encore disponible officiellement en France. Comme beaucoup de monde, j’ai essayé d’attendre, mais j’ai été faible et l’envie était trop forte. Je suis donc passé par le store américain (tout à fait légal) pour me procurer le Graal. Une vidéo de chasse à Bordeaux vous attend à la fin de l’article !

[divider]POKEMON GO : LE REVE DEVENU REALITE … AUGMENTEE[/divider]

Si vous ne connaissez pas (non sérieux ?), Pokémon Go, c’est Pokémon sur iOS et Androïd, mais en réalité augmentée ! A ne pas confondre avec la réalité virtuelle. Ici, on crée son petit personnage, et on se balade dans les rues de sa ville, ou autour de soi, pour trouver des « Pokéstop » … Et bien sûr des Pokémon. Les Pokéstop sont des endroits stratégiques de votre ville (monuments, point touristiques etc) qui vous permettent de récupérer des Pokéball, œufs Pokémon et autres bonus.

Les Pokémon, eux, seront à surveiller car ils peuvent être n’importe où. Lorsque vous en verrez un, il faudra cliquer dessus et il apparaîtra devant vous, enfin dans votre smartphone mais dans votre rue. Et ça, c’est GENIAL ! Le but n’a pas changé, « attrapez les tous », intégrez une équipe, et devenez même maître d’arène dans votre ville. Bref, tout ce qu’on a toujours voulu depuis qu’on est tout petit !

[divider]VISIBLEMENT PAS ENCORE TOUT A FAIT AU POINT[/divider]

Pokemon go réalité augmentée application iOS android

Je n’ai pour ma part encore rencontré aucun bug sur Pokémon Go (alors oui, je l’ai depuis hier, mais je préfère ne pas dire le temps que j’ai déjà passé dessus …), mais ils sont visiblement très fréquents pour le moment. Bug de GPS, freeze de l’app, carte qui perd la boule, serveurs indisponibles … C’est aussi pour cela que son déploiement a été ralentit et que Pokémon Go n’est pas encore disponible.

Il faut dire qu’à peine lancé, la communauté est déjà énorme, et si vous êtes sur Twitter, votre timeline doit être remplie de capture d’écran et de #PokémonGo ! Comme quoi, l’univers de nos petites bêtes préférées est loin d’être déserté. D’ailleurs, si vous êtes de Bordeaux, Girlsfrag réfléchit déjà à nous regroupé pour aller faire des chasses tous ensemble en ville ! L’application promet déjà aussi visiblement beaucoup de nouveautés qu’on attend de voir avec impatience.

[divider]UN REGAL[/divider]

Pour vous donner mon avis personnel, même si vous l’avez déjà deviné, je suis complètement fan. Autant du concept que de l’application Pokémon Go elle-même. Il n’y a plus un endroit où  je vais sans regarder s’il n’y a pas un petit Pokémon qui traîne pour remplir mon Pokédex, quitte à paraître ridicule. Mais quand on veut devenir le meilleur dresseur, il faut passer par là.

Et tous les attraper n’est pas si simple. Comptez (le temps de prendre le coup) 4 à 5 pokéball pour attraper un Pokémon. Ils se méritent ! Lancer ni trop fort, ni trop mou, accumulez les kilomètres pour écumer sa ville et faire éclore les œufs … Oui mes amis, une nouvelle quête s’offre à nous, alors à vos téléchargements et à vos Pokédex ! Pokémon Go est ce que l’on attendait depuis bien longtemps !

A bientôt !

4 thoughts on “Pokémon Go : La nouvelle folie

    1. Merci beaucoup ! On en est pas encore à des foules sur les quais mais on croise beaucoup de monde en train de jouer à travers la ville ^^

  1. Tu joues encore à Pokémon GO ? J’ai aussi craqué pour le jeu à sa sortie, mais après un an, je l’ai un peu mis de côté. En tout cas, le concept est génial et j’espère qu’il y aura d’autres jeux dans le même style à l’avenir.

    1. Non je ne joue plus j’ai très vite abandonné … Le concept est vraiment GENIAL mais les évolutions ont mis beaucoup trop de temps à venir pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top