La lumière est souvent un point négligé lorsqu’on travaille de longues heures sur son ordinateur et provoque un des signes que l’on connait tous : la fatigue oculaire. BenQ est arrivé avec la réponse : la ScreenBar Plus aka la meilleure lampe de bureau que j’ai testé mais que je n’attendais pas.

Le petit accessoire qui transforme votre bureau

Vous retrouverez dans la vidéo ci dessus le test détaillé de cette ScreenBar Plus mais ce que je peux vous dire, c’est que dès le premier allumage, ça a été une grande surprise. Tout d’abord, un de ses plus grands points forts est son design. Elle se pose au dessus de votre écran, ce qui libère un espace énorme de travail. Les matériaux sont de grande qualité et inspirent confiance.

On retrouve donc la lampe posée sur l’écran, et sa « télécommande » ronde sur le bureau. Un autre gros avantage est que peu importe l’angle d’inclinaison de la ScreenBar Plus, elle ne fera aucun reflet sur votre écran. Adieu les halos et autres éclairages gênants. Votre espace de travail devant vous est parfaitement éclairé, que ce soit votre clavier ou que vous preniez des notes sur papiers. La télécommande offre plusieurs modes de réglages. Un mode automatique d’abord, qui utilise le capteur de lumière pour ajuster l’intensité et la chaleur de la lumière à l’environnement. Le deuxième est le mode manuel où vous pourrez régler manuellement les deux paramètres (intensité/chaleur) comme vous le souhaitez. La ScreenBar Plus offre une luminosité jusqu’à 500lux et surtout un champ de température de 2700 à 6500K. De quoi largement trouver le réglage parfait pour vos yeux.

ScreenBar Plus : Confort optimal pour de longues sessions d’écran

test lampe benq screenbar plus

A l’utilisation, la ScreenBar Plus est un vrai allié pour vos yeux. Je n’en attendait pas des miracles, j’ai été plus que surpris. La différence est assez flagrante et difficile à expliquer, mais la sensation d’yeux fatigués ou secs a (quasiment) disparue. Elle offre un angle d’éclairage quasi parfait pour ne pas distraire mais assez large pour remplir sa fonction première : être une lampe de bureau. Que ce soit dans dans le noir presque total ou en complément d’autres éclairages, elle fait une différence significative dès l’instant où on l’allume.

En plus d’apporter un éclairage réglable et de grande qualité, elle conviendra parfaitement à ceux qui cherchent à gagner de l’espace. Son design unique et son placement sont les amis parfaits des gens en quête de minimalisme. Elle peut s’aliment sur tout port USB. Sur votre ordinateur, votre écran ou via brique USB (non fournie). Encore une fois, les possibilités sont nombreuses et utiles.

On peut noter son prix un peu élevé comparé à d’autres lampes de bureau (135€), mais avec le temps que l’on passe désormais sur nos écrans, elle apporte un confort et une praticité de premier ordre ! Vous pouvez retrouver la ScreenBar Plus en suivant le lien juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.